Vendredi 12 septembre, en faisant le point sur la journée qui l’attend, Marie-Caroline Cail a évoqué, en story Instagram, un changement qu’elle ne peut pour le moment pas se permettre.
Cette année, Marie-Caroline et Guillaume Cail ont décidé d’opérer un changement radical dans leur vie professionnelle respective. Si le père de famille a quitté la direction de l’école qu’il avait fondée pour lancer sa propre agence de communication, son épouse, quant à elle, a tourné la page d’une carrière en entreprise pour se lancer à son compte. Enjouée et excitée par cette nouvelle aventure qu’elle mène avec l’une de ses amies, la participante de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL peine cependant à trouver le rythme qui lui convient. Jeudi 11 septembre, en story Instagram, la mère de six enfants est revenue sur sa journée mouvementée de la veille. “J’ai fini sur les rotules. J’étais fatiguée […] Je n’étais pas très disponible [pour les enfants, ndlr]. Je m’en suis voulue parce que j’ai été appelée par le travail toute l’après-midi et forcément, quand on n’est pas disponible, ça part en cacahuète dans tous les sens. Ça fait partie de mes résolutions dans mon organisation“, a-t-elle déclaré.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) : cette rénovation qu’elle ne peut pas encore se permettre
Toujours à la recherche de l’équilibre idéal lui permettant d’allier son nouveau rythme professionnel et ses obligations familiales, Marie-Caroline a déclaré, ce 12 septembre, être sur la bonne voie ! Après avoir enchaîné les réunions dans la matinée, la mère de famille s’est attelée au rangement d’un coin central de sa maison : le placard à jeux de société. Une fois le rangement de celui-ci terminé, pour son plus grand plaisir, l’épouse de Guillaume a pris quelques minutes pour faire le point sur les quelques rénovations en cours dans sa maison. “Comme je vous le disais, on est en train de faire pas mal de petits travaux dans la maison. […] Il n’y a rien de révolutionnaire. On ne restructure pas la maison, même si parfois j’en rêve mais on n’a clairement pas les moyens pour l’instant. Alors on fait plutôt de l’embellissement“, a-t-elle expliqué. Avant de dévoiler quelques-uns des aménagements réalisés : “Dans cette salle de jeux, on a fait poser du parquet parce qu’avant il y avait un vieux carrelage marron dégueu. On change également les portes. On fait quelques coups de peinture aussi.” Et même si elle ne peut pas transformer toute sa maison comme elle le souhaite, Marie-Caroline a évoqué le lancement imminent d’un gros chantier !
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) sur le point d’entamer un chantier important et onéreux dans sa maison
Si les premières transformations réalisées dans sa maison sont majoritairement esthétiques, Marie-Caroline a évoqué le lancement imminent d’un important chantier. “Il y a aura un gros chantier salle de bain, au niveau des canalisations“, a-t-elle annoncé. Avant de confier : “C’est un peu frustrant car ce sont des travaux qui coûtent une blinde mais qui ne se voient pas car ça se passe entre les étages de la maison. On doit refaire une bonne partie des canalisations…” Mais pour se consoler, l’épouse de Guillaume a décidé de se consacrer à une partie qui l’intéresse davantage : l’optimisation de ses espaces. “Il me manque des rangements. Il faut donc qu’on investisse un peu dans des étagères, des placards, etc.“, a-t-elle conclu.