Skip to content

“Pour rien au monde” : Cyprien dévoile ce qu’il n’arrêtera jamais malgré ses victoires dans Les 12 coups de midi

  •  

Cyprien s’installe petit à petit dans Les 12 coups de midi sur TF1. Il compte désormais plus de 100 participations au jeu de Jean-Luc Reichmann mais malgré cet emploi du temps chargé, pas question d’arrêter quelque chose qui lui tient à cœur.

Ce vendredi 2 janvier, Cyprien descendait les marches des 12 coups de midi pour la 105e fois. Arrivé dans le jeu de TF1 en septembre dernier, le champion s’installe tout doucement dans le classement des meilleurs champions de l’histoire de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Un parcours qui lui a permis de faire partie des maîtres de midi sélectionnés pour Les 12 coups de Noël et d’intégrer le top 10. Malgré une cagnotte de près de 500 000 euros de gains et de cadeaux, le jeune homme de 22 ans ne compte pas abandonner quelque chose qui lui tient à cœur.

En ouvrant l’émission du jour, Jean-Luc Reichmann a évoqué les études de son champion en le félicitant : “Ce qui me plaît bien, c’est que vous continuez les cours, vous continuez dans la musicologie.” Cyprien a expliqué qu’il ne se voyait pas faire une autre activité dans sa vie : “C’est quelque chose que je ne voudrais abandonner pour rien au monde. Je suis content d’avoir trouvé ma passion et je continue avec joie.”

“J’en ai discuté avec Émilien” : Cyprien justifie son choix de continuer ses études en parallèle des 12 coups de midi

Si les assimilations à son prédécesseur Émilien sont nombreuses, ce point marque une différence entre les deux jeunes hommes. “C’est ça qui est intéressant. Émilien lui a décidé de mettre carrément ses études sur le côté mais il dit ‘pourquoi pas y revenir’ alors que vous, vous n’avez jamais arrêté”, a souligné l’interprète de Léo Mattéï qui reviendra très bientôt sur les antennes de TF1. Le sujet des études a été abordé entre les champions, confie Cyprien : J’en ai discuté avec Émilien justement car on s’est rencontrés lors du prime de Noël, chic type, très sympa.” L’apprenti chef d’orchestre n’a en revanche pas dévoilé le contenu de la conversation.

Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le champion est revenu sur sa gestion de sa scolarité. Je jongle difficilement entre les administrations pour essayer de faire comprendre que c’est l’occasion d’une vie.” Comme dévoilé dans l’émission, hors de question pour lui de mettre fin à son apprentissage : “Ça ne m’empêchera pas de mener à bien les projets que je vais mener, que ce soit en psychologie, en direction d’orchestre…”

C’est donc la tête sur les épaules et avec une idée très précise de ses projets futurs que Cyprien continue de venir jouer quotidiennement sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *