Après avoir été blessé lors de son dernier combat, le fils de Raoudha Jean-Zéphirin, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, est de retour à Nice. L’occasion pour Deynis d’envisager une nouvelle solution afin de guérir au plus vite avec les championnats de France de boxe.
Dans le cadre de son parcours en sport-étude, Deynis Jean-Zéphirin a quitté Nice pour partir à des centaines de kilomètres de chez ses parents afin de se consacrer à la boxe, comme l’ont suivi les téléspectateurs de TF1 dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Dernièrement, il est parti en Autriche en compagnie de son père afin de participer au championnat du monde d’Iska. Une fois les combats de son fils terminés, Stéphane Jean-Zéphirin a annoncé une terrible nouvelle : il s’est blessé. “Le premier round, ça passe, le deuxième aussi… Franchement, il a assuré. Ça s’est vite passé. Il a perdu au terme de son troisième combat, en demi-finale. Il s’est blessé, c’est donc pour cette raison qu’il a perdu.”
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) a assisté à la blessure de Deynis en direct
Une blessure qui a rapidement fait réagir Raoudha Jean-Zéphirin qui a ressenti beaucoup de douleur pour son fils. Mais aussi une immense fierté. “Le dernier combat, il se fait mal et j’assiste à ça en direct. Je regarde pour le soutenir. Je me motive et puis là, paf, je vois qu’il a mal. Je vois tout de suite qu’il y a un problème. Là, je vois qu’il s’est déboîté l’épaule. Il s’arrête et je vois bien qu’il a mal. On est fiers de lui. C’était super. Ils sont 17 et il est quand même arrivé troisième. Donc, c’est top. Forcément, c’est décevant et frustrant de finir sur une blessure mais il a fait un beau parcours”, a-t-elle confié à son tour avant d’être très heureuse de retrouver son fils.
Le fils de Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses), Deynis, tente la cryothérapie
Alors que les championnats de France de boxe auront lieu à la fin du mois de novembre, Deynis a décidé de tester la cryothérapie “pour réduire l’œdème et diminuer la douleur de son épaule”. Pour cela, il avait rendez-vous ce samedi 9 novembre. Dans une story partagée par sa maman, on découvre le petit frère de Maël entrer dans une pièce où la température était fixée à -90 degrés. Après avoir passé quatre minutes dans un froid glacial, le jeune homme a testé “la cryothérapie localisée pour son épaule blessée”. Une méthode que Deynis va devoir réitérer plusieurs fois avant de reprendre les combats, précise Raoudha Jean-Zéphirin.