Devant les caméras du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, Rofrane et Nasser Bambara ont évoqué le rythme soutenu qu’imposent les nombreux suivis médicaux de leurs quadruplés.
De retour dans le docu-réalité qui les a révélés, la tribu Bambara a de nouveau accueilli les caméras de Familles nombreuses : la vie en XXL chez elle. Si la joie était au rendez-vous du côté des téléspectateurs, ces derniers ont rapidement constaté que certaines choses ont changé du côté du clan dirigé par Rofrane et Nasser, à commencer par le nid douillet. Si la mère de famille avait déjà évoqué son déménagement sur son compte Instagram, le 6 février dernier, ses fans ont découvert les raisons qui ont incité le couple à opérer un tel changement. “On a eu envie de déménager pour les enfants parce qu’un jardin c’est l’idéal pour des enfants autistes, ils ont besoin de se dépenser”, a-t-elle expliqué. Si ce lieu de vie présente de nombreux avantages, comme celui d’être “à quinze minutes de la plage et à dix minutes du centre-ville”, cela a un prix ! “La nouvelle maison fait un peu plus de 200 m². […] Par conséquent, le loyer a augmenté, c’est normal ! On paye deux fois plus cher, mais ça les vaut”, a garanti Rofrane.
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) évoque son quotidien rythmé par les rendez-vous de ses quadruplés
Si la nouveauté a pris place dans la vie des Bambara, certaines choses, en revanche, ne changent pas. Dans le dernier épisode du programme de TF1, les caméras ont suivi Rofrane dans une course contre la montre qui n’est autre que son quotidien ! “Les enfants sont suivis par plusieurs professionnels de santé. La fréquence est assez importante. Chaque enfant va deux fois par semaine chez l’orthophoniste, une fois chez la psychomotricienne, deux fois avec l’éducatrice spécialisée qui intervient à la maison…”, a énuméré la mère de famille. Avant que son mari ne résume cet emploi du temps bien chargé : “Ça fait plus de quatorze heures de soins par semaine pour les petits !” Et si Rofrane et Nasser avaient été avertis par l’orthophoniste lorsque les troubles autistiques des quadruplés ont été décelés, ce n’est que très récemment qu’ils sont parvenus à trouver leur rythme de croisière.
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) dévoile les raisons qui peuvent mettre à mal son organisation
Devant les caméras de TF1, Rofrane a fait une confidence : “Comme on a beaucoup de rendez-vous pour les enfants et à des horaires différents, il y avait parfois des loupés. Depuis 2024, j’ai donc décidé de m’organiser en achetant un agenda dans lequel je note tout !” Fière de cette initiative, la jeune femme a cependant avoué avoir oublié son fameux calepin… Mais qu’importe, l’épouse de Nasser est réglée comme une pendule ! D’ailleurs, après avoir laissé Hajar entre les mains de l’orthophoniste, la mère de famille n’a pas perdu une minute pour passer à l’étape suivante de sa matinée. “Chemsy termine l’école à 11 h 55 et je suis censée récupérer Hajar à 12 heures… Donc en cinq minutes, je n’ai clairement pas le droit aux feux rouges ou d’être derrière quelqu’un de lent sur la route. Il faut vraiment aller droit au but !”, a-t-elle fait savoir. Malheureusement, et comme bien souvent, Rofrane n’a pas pu respecter son chronomètre !