Au lendemain de l’élimination de Lily, les élèves de la Star Academy ont profité de la soirée pour décompresser avant d’aller dormir en se lançant dans une bataille d’oreiller… Ce qui a eu le don d’agacer immédiatement Ambre, très fatiguée.
Au terme d’une soirée riche en émotion et prestations, marquée notamment par un spectacle de comédie musicale, les téléspectateurs ont découvert qui de Jeanne, Mélissa ou Lily devait quitter l’aventure de la Star Academy. Et c’est cette dernière qui a fait les frais des votes du public, une élimination permettant à ses deux camarades de rejoindre la promotion pour retourner au Château. Sitôt le prime achevé, toutes les têtes étaient d’ores et déjà tournées vers le débrief de Marlène Schaff – l’occasion pour la prof de faire une mise au point à Sarah – et les annonces du directeur Michael Goldman concernant les évaluations. Avec un enjeu particulier cette semaine : celui ou celle qui aura le mieux réussi les épreuves face au jury obtiendra directement son ticket pour la tournée, sans se frotter aux votes des téléspectateurs. Pas le droit à l’erreur donc…
Mais comme on l’a vu ce dimanche 7 décembre 2025 dans le live retransmis sur TF1+, les élèves encore en lice dans cette 13e saison ont eu besoin de souffler un grand coup au Château, avant de se coucher réunis tous ensemble dans le dortoir. Et quoi de mieux qu’une bonne partie de bataille de polochons pour décompresser après ces quelques jours chargés en moments forts, marqués notamment par une visite auprès d’enfants malades à l’hôpital Gustave-Roussy de Villejuif ? Entre Théo P., portant Jeanne sur ses épaules, et Bastiaan, faisant de même avec Anouk, l’ambiance était bon enfant, à coups de coussins et oreillers bien placés. Une agitation générale qui a suscité l’hilarité des élèves pendant la soirée, mais aussi la colère d’Ambre, bien décidée à se reposer enfin. “Les gars respectez les gens, on veut dormir, c’est bon !”, s’est-elle écriée, le bandeau de sommeil sur les yeux.
Ambre fatiguée, elle appelle ses camarades à enfin aller dormir
“En cinq minutes elle est capable de changer d’émotion”, entend-on Bastiaan répliquer avec ironie, provoquant les rires de bon cœur de sa camarade agacée. Avant de se mettre au lit dans le vestiaire, Ambre avait déjà montré des signes de lassitude, à cause notamment d’un coup de fil avec sa mère. “On va dormir ? Les gars… La dernière fois que j’ai dormi c’était le 18 octobre, s’il te plaît, je suis fatiguée…”, avait-elle lancé à la cantonade en regagnant la chambre commune.
