Skip to content

“Rétablissons clairement les choses” : Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) critiqué, ses camarades volent à son secours

Les anciens de L’amour est dans le pré ont créé une association il y a quatre ans pour faire connaître leurs produits agricoles. Alors que la participation de Mathieu Ceschin y est décriée, ses camarades ont fait le point sur la situation.

L’amour est dans le pré est une grande famille qui vole au secours de ses membres lorsqu’ils sont attaqués. Ils l’ont encore prouvé ce vendredi 11 avril, sur Instagram, lors d’une mise au point effectuée via le compte ADP Tour, l’association qui regroupe d’anciens candidats de l’émission de M6 pour vendre leurs produits sur un marché itinérant après plusieurs critiques concernant Mathieu Ceschin, que les téléspectateurs ont connu comme éleveur de taureaux. En effet, le père du petit Ezio fait partie de l’association ADP Tour alors même qu’il n’a plus d’exploitation agricole. Sur Instagram, les abonnés se sont posés des questions. “Pourquoi certains agriculteurs vendent des terrines alors qu’ils ne sont pas producteurs ?”, a demandé l’un d’eux lors d’une session Questions/Réponses en story. Les administrateurs de la page, qui sont donc des anciens de L’Amour est dans le pré, comme Mathieu Ceschin, ont mis les choses au clair.

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) continue de créer des produits du terroir

“Rétablissons clairement les choses. Ce cas ne s’applique pas à plusieurs adhérents ADP, c’est un cas unique. Effectivement, Mathieu n’a plus à l’heure actuelle d’exploitation agricole, c’est un fait, ont admis les membres de l’association. Néanmoins, par le biais de la création de ses terrines, il fait travailler un agriculteur sélectionné de taureaux camarguais mais également d’autres agriculteurs ADP. Il confectionne lui-même les recettes et accords de ses terrines. L’alliance du terroir camarguais dont il est originaire et des productions de ses camarades de L’Amour est dans le pré. Telle que sa terrine au gin de Valentin, celle au champagne de Virginie, celle aux herbes de Solange ou encore celle à l’eau de vie de Pierre et Fred. Il assume entièrement son processus de production et ne s’en est jamais caché. Nous pouvons lire parfois qu’il ‘collerait simplement son étiquette à des terrines existantes’, ce n’est pas le cas.”

Où voir les membres de l’ADP Tour cette année ?

L’ADP Tour, créé en 2021, compte de plus en plus de participants chaque année. Pour cette nouvelle édition, des agriculteurs de la saison 19 de l’émission présentée par Karine Le Marchand ont rejoint l’aventure. L’occasion notamment de découvrir les produits de Manuela, de Christophe et Yann, mais aussi de Stéphane et Nejla. Quatorze dates sont programmées jusqu’à la fin de l’année dans quatorze lieux différents. Le prochain rendez-vous est donné le week-end du 17 et 18 mai, chez Nicolas de la saison 9, en Meurthe-et-Moselle.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *