Skip to content

“Sa surdité de l’oreille nous fend le cœur” : Émilie Fanich (Familles nombreuses) adresse un message sur la petite différence de son fils Mjih

  •  

Ce mardi 8 juillet, Émilie Fanich a pris la parole sur Instagram. La maman révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a donné des nouvelles de son fils Mjih, atteint de surdité partielle.

Lorsqu’ils ont intégré le programme de docu-réalité de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, les Fanich se sont rapidement frayé une place dans le cœur des téléspectateurs. Une popularité nouvelle pour les parents, Émilie et Franck, qui sont désormais très actifs sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Instagram, où ils partagent les moindres faits et gestes de leur grande tribu. Mais si Émilie documente ses moments de bonheur et de complicité avec ses enfants, elle se confie également sur des sujets personnels et parfois compliqués, dont les problèmes de santé de Mjih. Pour rappel, le jeune garçon est atteint de surdité au niveau de l’oreille droite, car sa maman avait contracté le CMV (le cytomégalovirus, NDLR) au cours de son premier mois de grossesse.

Émilie Fanich publie un message bouleversant sur son fils Mjih, atteint de surdité

Depuis sa naissance, Mjih est suivi de près par un ORL, qui s’assure que l’oreille gauche du garçonnet fonctionne normalement. Même si c’est le cas, la santé du petit continue d’inquiéter ses parents. La preuve ? Dans un post publié sur Instagram, ce mardi 8 juillet, Émilie Fanich s’est confiée avec émotion sur la surdité de son fils de six ans. “Sa surdité de l’oreille droite nous fend le coeur… Il est encore si petit, mais rêve déjà de grands projets”, a écrit la maman pour accompagner une photo de Mjih, assis sur un muret, le regard porté vers l’horizon. Et d’ajouter : “Nous sommes fiers de ce petit bonhomme rempli de courage et d’amour envers les siens.” Une déclaration d’amour touchante, qui témoigne de toute l’affection qu’a Émilie pour son fils.

Émilie Fanich optimiste pour son fils Mjih : “Il se développe vraiment très bien”

Même si Émilie est toujours aussi émue quand elle parle du handicap de son fils, la maman a de quoi être optimiste. Lors d’une prise de parole sur Instagram, en mars 2023, la compagne de Franck avait en effet expliqué que la surdité de Mjih n’entravait pas son développement. “Il se développe vraiment très bien, à l’école il n’y a aucun souci. Tant que son oreille gauche est propre et saine comme ça, tout ira bien. C’est pour ça que c’est vraiment important pour lui d’être suivi très régulièrement”, avait-elle assuré à ses fans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *