“Si je l’enlève…” Léa (Star Academy) explique pourquoi elle chante avec son piercing à la langue

Ce dimanche 4 janvier 2026, les élèves de la Star Academy ont suivi le débrief du 200e prime avec Marlène Schaff, comme c’est l’usage. La professeure d’expression scénique avait une question pour Léa.

Comme tous les dimanches, les élèves de la Star Academy ne chôment pas. Après un prime grandiose lors duquel ils ont chanté avec une brochette d’anciens élèves, les six candidats restants de cette saison ont dû affronter le débrief de Marlène Schaff. Ambre, Anouk, Bastiaan, Léa, Victor et Sarah sont à la recherche du moindre conseil qui leur fera prendre une longueur d’avance considérable sur leurs opposants. Et la professeure d’expression scénique saisit toutes les opportunités pour leur livrer des astuces. En se basant sur la prestation de Léa et Anisha, sur le titre (You make me feel like) A Natural Woman d’Aretha Franklin, elle a par exemple expliqué aux élèves comment mieux entamer leurs phrases en chanson. Mais ce n’était pas son seul commentaire par rapport à cette performance de Léa.

Pendant le débrief, Marlène Schaff pose une question très spécifique à Léa

Marlène Schaff a trouvé que Léa, qui avait déjà chanté avec Anisha lors d’un prime précédent, était plus à l’aise. “Toute la fin, c’est full impro, a confié la Belge de 22 ans pendant le débrief. Aux répets, ça s’est mal passé parce qu’on n’avait rien prévu. Et moi j’aime pas faire ça. Mais là je me suis dit : ‘Allez !'” Un courage qu’a remarqué la professeure : “Comme vous aviez déjà chanté ensemble, je sais pas t’étais en confiance, il y a eu un lâcher-prise et je t’ai vue prendre du plaisir.” Ceci étant dit, Marlène Schaff a voulu poser une question spéciale à Léa. “C’est de la curiosité pure : est-ce que ça change tes sensations de chanter avec un piercing sur la langue ?”, lui a-t-elle demandé.

Léa n’a pas paru étonnée de cette question. Il faut dire que son piercing est visible lors de ses prestations et qu’en tant que technicienne de la voix, Marlène Schaff s’interroge sur ce qui peut l’altérer, ou non. Mais la réponse de la chanteuse en herbe était aussi claire qu’étonnante : “Non. C’est différent maintenant si je l’enlève. Je me suis habituée à parler d’une autre manière. Maintenant, si je l’enlève, je zozote un peu.”

Leave a Comment