Skip to content

“Si je pouvais les représenter, ce serait avec plaisir” : Emilien évoque son avenir une fois qu’il sera éliminé des 12 coups de midi

  •  

Malgré un parcours impressionnant dans Les 12 coups de midi, Émilien garde les pieds sur terre. Le jeune champion pense déjà à l’après, avec des projets bien à lui, loin des projecteurs… ou peut-être pas.

Il impressionne les anciens, intrigue les candidats de télé-réalité et continue de faire tomber les records. Près de deux ans après son arrivée dans Les 12 coups de midi, Émilien fascine toujours autant. Encensé par Julien Lepers pour sa mémoire “exceptionnelle”, le jeune champion enchaîne les performances, même sous pression, comme lors de cette semaine dédiée à la fondation ARC. Avec plus de 2,5 millions d’euros au compteur, il reste humble… jusqu’à évoquer son 17 au bac de philo, obtenu grâce au contrôle continu. Le 14 juin, dans une interview accordée à La Dépêche, Julien Lepers est revenu sur sa rencontre avec le jeune champion, qu’il qualifie de “bluffant” et “curieux de tout”. Impressionné par sa précision et sa mémoire, l’ex-animateur de Questions pour un champion estime qu’Émilien a “clairement le profil pour réussir ailleurs” et pourrait être “reçu les bras ouverts dans d’autres jeux”.

Émilien vise déjà un autre jeu télé après Les 12 coups de midi : “Je ne ferme aucune porte”

Et ce qu’Émilien prévoit pour la suite ! Après son incroyable parcours dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, le jeune homme de 22 ans n’a pas l’intention de quitter l’univers des jeux télévisés une fois éliminé. Dans un entretien accordé à Télé Staril a confié avoir déjà une autre émission en ligne de mire : Le Quiz des champions, animé par Cyril Féraud sur France 2. “Si je pouvais représenter Les 12 coups de midi, ce serait avec plaisir”, a-t-il déclaré, admiratif du parcours de Xavier, ancien maître de midi, vainqueur à deux reprises de ce jeu. Ce serait une belle manière de prolonger l’aventure”, a-t-il ajouté. Une transition naturelle pour ce passionné de culture générale, qui l’assure : “Je ne ferme aucune porte.”

Émilien (Les 12 coups de midi) vise toujours une carrière de professeur

Depuis le 25 septembre 2023, Émilien impressionne dans Les 12 coups de midi, où il enchaîne les records avec plus de 630 participations et 22 Étoiles mystérieuses découvertes. Si le plus grand champion de l’histoire du jeu espère rester en lice le plus longtemps possible ou participer à d’autres émissions de quiz, il ne compte pas pour autant mettre de côté ses études d’Histoire. Malgré cette réussite exceptionnelle, le compagnon de Jessica garde les pieds sur terre et pense déjà à l’après. Une fois éliminé, il envisage toujours de devenir professeur. Transmettre “des connaissances et des valeurs” reste pour lui une véritable vocation. “C’est un métier difficile et de passion”, a-t-il confié à l’animateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *