Deuxième éliminé de cette promotion 2024 de la Star Academy, Paul Miles a partagé un hommage original et en chanson adressé à ses professeurs. Il en profite pour faire comprendre qu’Hugues ne l’a pas laissé indifférent.
Paul Miles se fait connaître du grand public en 2024 en participant à la saison 12 de la Star Academy, dont la première diffusion a lieu le 12 octobre sur TF1. Ce jeune Breton de 23 ans, dont le vrai nom est Damien Fusté, s’impose rapidement comme le showman charismatique de la promotion, avec des tenues aux influences seventies rappelant David Bowie, Elton John et Freddie Mercury. Malgré son talent et son énergie sur scène, Paul est éliminé lors du prime du 26 octobre, laissant une forte impression parmi les téléspectateurs, ses camarades, mais aussi envers le présentateur phare de l’émission. En effet, Paul avait demandé aux élèves de ne pas voter pour lui s’il n’était pas repêché par le public, car il estimait avoir déjà eu sa seconde chance au prime précédent. “Paul, je n’ai jamais vu quelqu’un me tenir ces propos dans l’émission depuis toutes ces années. Ça vous honore !”, a déclaré Nikos Aliagas.
Paul Miles (Star Academy) épate les internautes lors d’une prestation originale
Depuis son élimination, Paul enchaîne les interviews qu’il ne manque pas de publier sur son compte Instagram. L’excentrique académicien y partage également des vidéos humoristiques adressées à ses ex-colocataires ou à ses anciens professeurs. Ce 6 novembre, Paul Miles s’est imaginé revenir sur les bancs de la Star Academy pour passer l’évaluation qui lui tient le plus à cœur. Sur les fauteuils face à lui sont affichées les photos de Marlène Scaff, Michael Goldman, Sofia Morgavi, Malika Benjelloun, Clara Luciani et Hugues Hamelynck, de façon à leur donner vie en tant que spectateurs. Vêtu de ses iconiques bottes en cuir à talons, il se lance dans une reprise très personnelle de Rocky Horror Picture Show !
Un échange intime et gênant entre Paul et son prof de théâtre
En découvrant la prestation de son ancien élève, Hugues Hamelynck n’a pu s’empêcher de commenter : “Hahahahaha mais qu’il est malin le bougre !” Cependant, le professeur de théâtre ne s’attendait pas à une réponse aussi cash. “Hugues, Hugues, si j’étais resté, j’aurais sauté sur toi”, rétorque Paul. “Me prendrais-tu pour un trampoline ?”, répond son professeur. “C’est donc comme ça que ça s’appelle ?”, ajoute le Vannais. Les internautes, qui ont assisté à l’échange plutôt explicite de l’élève et son ancien professeur, font remarquer que leur conversation est publique. “Messieurs, vous savez qu’on vous lit ?”, lance une internaute. Quoi qu’il en soit, sa performance a été saluée par son camarade Thomas, récemment éliminé de la compétition, Lucie Bernardoni, Malika et Sofia qui l’ont qualifié de “génie”.