Au cours du live diffusé ce jeudi matin sur TF1+, une séquence a ému les internautes, les camarades de Lily et sa professeure d’expression scénique. Marlène Schaff, en larmes, s’est montrée encourageante avec l’élève nommée à la veille du prime du vendredi 5 décembre à la Star Academy.
À 24 heures du huitième prime à la Star Academy, les élèves révisent leur comédie musicale que les téléspectateurs découvriront ce vendredi 5 décembre sur TF1. Écartées du tableau à cause de leur nomination, Jeanne, Mélissa et Lily ont, elles, une seule mission : réussir leur unique performance de la soirée. En danger pour la deuxième semaine consécutive, Lily a la chance de pouvoir s’appuyer sur sa guitare afin de se défendre avec la chanson L’encre de tes yeux de Francis Cabrel. Ce jeudi, elle a profité des répétitions diffusées en live sur TF1+ pour confier ses doutes à Marlène Schaff quant au placement de sa voix. Mais dès son premier essai, la musicienne de 22 ans a bouleversé ses camarades et sa professeure d’expression scénique.
Marlène Schaff (Star Academy) émue aux larmes pendant les répétitions avec Lily
En larmes pendant tout le passage de Lily, Marlène Schaff a félicité l’élève qui était autant chamboulée par la prestation qu’elle venait de délivrer. “C’est ça que tu veux, tu veux toucher les gens, qu’on aille un petit peu se souvenir de ce que c’est que de passer à côté d’une belle histoire d’amour”, souligne la chanteuse professionnelle en essuyant son visage. Et de rappeler sur une note philosophique : “Ce qui est bien avec la musique, si vous faites bien votre travail, les gens vont s’autoriser à aller digérer les grands moments de leur vie pendant trois minutes”. Souvent en proie à la remise en question dans ce télé-crochet, la jeune femme a avoué après coup : “[Ça me fait du bien dans] l’aventure le fait de pleurer, là, ça m’a fait lâcher un truc. Si ça monte et que j’ai envie de pleurer pendant ma prestation, ce n’est pas grave ?”. La coach lui a conseillé, dans ce cas-là, de continuer à jouer de la guitare et de reprendre le chant quand elle se sent prête. “Parce que nous, on te suit, et si tu t’arrêtes, ça nous fait [sortir de] notre émotion”, a précisé l’experte qui a également déjà dû rassurer les deux autres académiciennes nommées.
Marlène Schaff (Star Academy), protectrice envers les élèves
Protectrice envers de ces artistes en herbe, Marlène Schaff ne s’est pas permise de commenter la relation fusionnelle de Jeanne et Léo alors qu’elle était interrogée sur le sujet en dehors de l’émission. Ces derniers ont d’ailleurs écrit une chanson ensemble au château. Un titre que pourrait découvrir très rapidement les fans, si la Toulousaine ne quitte pas la compétition demain soir.

