Skip to content

“Si un jour je meurs…” : Karine Le Marchand fait une étonnante demande aux agriculteurs de L’amour est dans le pré

  •  

Le temps d’une émission spéciale, diffusée ce lundi 15 décembre sur M6, Karine Le Marchand a célébré les 20 ans de L’amour est dans le pré en compagnie des candidats qui ont marqué l’histoire du programme. À l’issue de ces festivités, l’animatrice leur a fait part d’un souhait qui en dit long sur son lien avec les agriculteurs.

Ses dernières volontés sont énoncées. Pour finir en beauté le 20ème anniversaire de L’amour est dans le pré, célébré comme il se doit lors d’une soirée inédite diffusée ce lundi 15 décembre sur M6, Karine Le Marchand a organisé une grande fête sous les étoiles. En arrivant sur le lieu de réception, la présentatrice a été bouleversée par une surprise préparée avec soin par tous les agriculteurs phares du programme. Avec la complicité de son ami Mathieu, candidat phare de la saison 15, ils ont en effet réécrit les paroles de sa chanson préférée, La tendresse de Bourvil. «C’est grâce à toi Karine, que nous sommes tous ici. Espoirs devenus vies, nous enfants venant des prés, des vies sans ton sourire, on ne le pourrait pas, non, non, non, non, on ne le pourrait pas ! (…) Toi qui nous illumines depuis 20 ans déjà, tu donnes une chance à ceux qui cherchaient l’amour, L’amour est dans le pré jusqu’à la fin des jours», lui ont-ils chanté. Bouleversée par cette surprise, la mère d’Alya n’a pu retenir ses larmes.

Une fois remise de ses émotions, Karine Le Marchand a pris le micro pour les remercier et leur clamer haut et fort son amour. «Sachez que dans la vie, L’amour est dans le pré est aussi un cadeau pour moi. Souvent, vous me dites : ‘Tu nous as tellement donnés’. Mais vous, vous m’apportez tellement. “Je sais que vous m’aimez pour ce que je suis vraiment, au-delà des apparences et au-delà de la fille de la télé”, leur a-t-elle confié. Avant de poursuivre : Quand on se rencontre, on a une connexion. Il se passe quelque chose. Je comprends, je crois votre quête d’amour et je la vis parfois. Si je peux vous aider, vous savez que je serai toujours là. Merci !» Après cette tendre déclaration, l’animatrice a souhaité leur faire part d’un message de la plus haute importance. «Je ne suis pas éternelle, mais pour l’instant tout va bien, mais je compte sur vous. Si un jour je meurs, et que vous êtes encore là, mon grand kiff ce serait d’avoir des tracteurs sur les Champs-Élysées», leur a-t-elle lancé. Si cette demande a suscité de vifs éclats de rire dans l’assemblée, Karine Le Marchand leur a assuré que ce n’était pas des paroles en l’air : «C’est un truc de mégalo mais mon grand truc serait d’avoir quelques agriculteurs qui viennent en tracteur et qui descendent les Champs-Élysées.» Tout est dit !

Karine Le Marchand, son bel hommage aux candidats de L’amour est dans le pré : «Vous avez enrichi ma vie»

Depuis maintenant seize ans, Karine Le Marchand accompagne les agriculteurs de L’amour est dans le pré dans leur quête de l’âme sœur. Que ce soit lors de l’étape du speed dating ou en dehors des tournages, elle répond toujours présente pour leur prodiguer ses précieux conseils avec son légendaire sens de l’humour. Outre cette belle complicité, la présentatrice est heureuse de les accompagner au fil des ans à travers le programme phare de la chaîne M6. «Quelle production, au-delà des tournages, permet de suivre des gens ? D’habitude, on les prend, on s’en sert et on les jette», a-t-elle déploré lors de la conférence de presse organisée pour le 20e anniversaire de L’amour est dans le pré, le 14 novembre dernier, à laquelle Gala.fr a assisté.

Après s’être adressée aux journalistes, Karine Le Marchand s’est tournée vers des personnalités emblématiques du programme. Les yeux embués de larmes et la voix enrouée par l’émotion, l’animatrice de 57 ans leur a fait une tendre déclaration. «Vous êtes extraordinaires. Vous avez enrichi ma vie  Des mots qui en disent long sur la place qu’ont les agriculteurs dans le cœur de Karine Le Marchand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *