“Sinon, tout part en vrille…” : Emilie et Franck Fanich (Familles nombreuses) révèlent enfin leur méthode pour tenir avec 9 enfants

Gérer une famille de neuf enfants, ça s’apprend. La famille Fanich dévoile ses astuces !

Révélée dans Familles nombreuses, la vie en XXL, la famille Fanich est très présente sur les réseaux sociaux et partage régulièrement ses conseils pour gérer une grande tribu. Composée de onze membres, dont neuf enfants, Mahë, Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali et Ava, leur quotidien pourrait sembler chaotique, mais les parents ont mis en place une organisation assez efficace. Ils ont récemment dévoilé leurs secrets dans une vidéo pour Parents.fr.

Familles nombreuses : l’organisation au cœur de la vie des Fanich

Avoir une famille nombreuse présente des avantages, mais aussi de nombreux défis. Selon Emilie et Franck Fanich, bien s’organiser est la clé pour que tout se passe au mieux. “On a quand même une bonne organisation pour ne pas avoir toutes les chaussures qui traînent, parce qu’à onze, ça fait beaucoup de paires de chaussures. Donc ce qu’on a fait, c’est qu’on a fait des placards en fait pour chacun. Et c’est notre petite astuce d’avoir plein de rangements”, explique la maman. Quant à la répartition des chambres, elle détaille : “Les trois grandes filles ont leur propre chambre. Les deux garçons sont ensemble. Les deux autres filles sont ensemble. Et nous, avec Franck, on est en bas avec les deux dernières.” Une organisation pensée au millimètre près qui leur permet de gérer leur quotidien sans stress.

Familles nombreuses : le secret de l’organisation de la famille Fanich

La famille Fanich est également revenue sur les nombreux défis du quotidien, comme la préparation des repas, les courses ou encore la gestion du linge. “C’est clair que c’est intense, c’est fatiguant. Nettoyer une table pour onze personnes, ce n’est pas comme nettoyer une table pour quatre“, explique le père de famille.

Mais les parents peuvent compter sur l’aide précieuse de leurs enfants. Et c’est là que réside leur véritable secret : la délégation. “C’est l’un des secrets des familles nombreuses, il faut absolument déléguer les tâches“, confie-t-il. Avant d’ajouter : “Dans une famille nombreuse, on est obligé d’avoir certaines règles. Un minimum d’organisation est indispensable, sinon tout part vite en vrille.”

Leave a Comment