Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du lundi 5 janvier 2026 avec l’épisode 2111. Pedro avoue tout à Martin : Alain sort de garde à vue mais Sofia décide de quitter Sète.

Alain (Christian Vadim) ressort du commissariat sans aucune charge tandis que Sofia quitte déjà Sète. Soizic (Charlie Nune) et Adam ont eu une grosse influence.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2111 de Demain nous appartient en avance du 5 janvier 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Pedro se dénonce à la police et avoue l’enlèvement d’Orso ainsi que l’agression de Sofia. Il est écroué en attendant son jugement.
- Alain Lehaut est libéré grâce au témoignage de son fils. Il lui promet de trouver un bon avocat et de toujours être là pour lui.
- Sofia quitte Sète pour l’Espagne. Elle veut s’inscrire en fac de droit et va devenir la marraine du petit Orso.
- Chloé et Raphaëlle cachent à leurs filles que le gîte est en zone blanche. Mais une panne de voiture menace déjà le séjour.
- Georges ment à Mona sur sa journée. En réalité, il n’a rien fait et a passé son temps à jouer aux jeux vidéo.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2110 de Demain nous appartient du 5 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Demain nous appartient en avance : Soizic et Adam unis contre Pedro
William a le coeur lourd de déjà quitter sa fille Sofia
Soizic annonce à Adam qu’Alain est en garde à vue mais la police ne veut pas lui dire pourquoi. Pedro débarque, il dit à Soizic qu’il veut voir Alain car il n’arrive pas à le rejoindre.
Soizic estime qu’Alain s’est sacrifié pour Pedro. Il doit se dénoncer à la police.
Pedro débarque au commissariat, il s’explique auprès de Martin. Il confirme avoir enlevé Orso à l’hôpital après avoir frappé Sofia. Pedro avoue qu’il a demandé à son père Alain de l’aider car il ne pouvait pas franchir les barrages de la police.
Pedro se fait recevoir comme il faut par Adam et Soizic
Pedro avoue que Serena s’est fait retirer son téléphone par la famille du père d’Orso. Pedro va être écroué en attendant le jugement.
Georges n’a pas entendu le réveil, il est à l’ouest. Georges est en repos forcé. Il avoue à Bastien qu’il n’a pas grand-chose de prévu.
Raphaëlle donne ses conseils à Soraya pour la gestion de ses dossiers. Elle avoue qu’elle n’a pas dit à Maud que le gîte est en zone blanche, pas de réseau.
Ellie fan du petit Orso, elle fait plein de photo
La police espagnole a retrouvé Serena saine et sauve, elle a confirmé les propos de Sofia. Martin est indulgent, pas de sanction contre Aurore.
Sofia va rentrer en Espagne, elle annonce à William qu’elle part ce soir. Elle ne veut pas priver Serena plus longtemps de son fils Orso. William est ému, il dit à sa fille qu’elle va lui manquer. Ils se serrent dans les bras.
Martin et Aurore l’apaisement de retour
Alain Lehaut est relâché, il vient voir son fils Pedro en cellule. Pedro dit à son père qu’il a fait le bon choix. Alain va trouver un bon avocat pour Pedro. « Je t’ai toujours aimé et je serai toujours là pour toi » dit Alain à Pedro.
Demain nous appartient 5 janvier 2026 : Maud et Judith piégées par leurs mères
Chloé et Judith ont fait les courses pour la semaine en gîte. Chloé confie à Alex qu’elle n’a pas osé dire à Judith qu’il n’y a pas de réseau ni de wifi.
Soizic et Adam viennent chercher Alain à la sortie du commissariat.
Alain vient voir Pedro en GAV pour lui dire qu’il sera toujours là pour lui
Mona est inquiète, Georges dit qu’il gère. Il lui confie qu’il a préparé des courses, a fait le ménage, a amené Lulu à la crèche… en fait il n’a rien fait. Georges a joué aux jeux vidéo.
Sofia annonce à ses parents qu’elle a envie de s’inscrire en fac de droit, spécialisée en droit de famille. William pense qu’elle pourrait aller à Montpellier. Sofia compte rester en Espagne, elle va devenir la marraine du petit Orso.
Maud a acheté une doudoune pour Raphaëlle : elles partent demain matin à l’aube. Du coup Raph et Maud dorment chez les Delcourt.
Raphaëlle n’a rien dit à Maud sur la zone blanche du gîte
William, Samuel et Aurore partent accompagner Sofia en Espagne. Ellie reste seule à la maison, elle promet d’être sage.
Raphaëlle imagine déjà le petit séjour : rando, chocolats chauds, chamallows… La météo prévue est soleil. Tout s’annonce parfait. Les valises sont dans la voiture… pour le départ demain matin. Ça s’annonce déjà compliqué, la voiture perd un liquide, sans doute de l’huile… une panne en vue ?
Tout le monde part accompagner Sofia en Espagne
