Le château de Dammarie-lès-Lys a rouvert ses portes pour une saison complètement inédite de la Star Academy. Parmi les nouveaux élèves de cette promotion 2024, Maïa se démarque. Pour cause, la jeune femme est déjà familière avec les plateaux télévisés.
Ça y est ! La Star Academy est de retour pour une douzième saison. Le château de Dammarie-lès-Lys, complètement redécoré, a ainsi rouvert ses portes pour accueillir une nouvelle promotion mais également un nouveau corps enseignant. Parmi eux : Hugues Hamelynck pour le théâtre, Ladji Doucouré pour le sport, Fanny Delaigue en répétitrice et Sofia Morgavi pour le chant rejoignent Marlène Schaff, Lucie Bernardoni et le directeur Michael Goldman. Un vent de fraîcheur qui promet de faire évoluer une promotion déjà très talentueuse.
La compétition s’annonce féroce pour cette nouvelle promotion ! Dès ce samedi 12 octobre, la barre a été placée très haute par de nombreux élèves. En outre, Franck, Marguerite, Ebony, Maïa ou encore Maureen sur une reprise de Tous les cris les S.O.S, ont fait forte impression. Il faut dire que la plupart sait déjà chanter et même parfois s’accoutumer des caméras…
Qui est Maïa, la candidate pétillante et à la voix cassée de la Star Academy 2024 ?
Parmi les nouveaux visages de cette saison, Maïa, 21 ans, a déjà conquis les cœurs avec son dynamisme et sa jolie voix cassée. Originaire de Valence, cette jeune étudiante en management à l’ESSCA de Lyon s’est lancée dans l’aventure de la Star Academy avec une énergie communicative. « Si je suis ici, c’est parce que ma vie, je ne la vis qu’en chanson et c’est ce qui me motive à me lever tous les jours », a-t-elle confié lors des premières évaluations, ce mardi 15 octobre. Et si Maïa espère progresser au contact du nouveau corps professoral et de ses camarades, elle a déjà un bagage bien rempli…
Comme Paul, Ulysse ou Marine, Maïa (Star Academy 2024) a déjà participé à une émission télévisée !
Maïa n’en est cependant pas à son coup d’essai. Avant de poser ses valises au château de Dammarie-lès-Lys pour cette saison de la Star Academy, la candidate avait déjà tenté sa chance dans une autre émission de chant. En 2022, elle a fait une brève apparition dans le jeu télévisé N’oubliez pas les paroles, animé par Nagui sur France 2, en témoignent des extraits republiés sur X. Lors de son passage, elle avait interprété Isn’t She Lovely de Stevie Wonder.
D’ailleurs, Maïa n’est pas la seule à avoir une expérience à la télévision parmi ses camarades. Marine avait déjà charmé les téléspectateurs en 2015 dans The Voice Kids. Ulysse, quant à lui, avait atteint la demi-finale de Rising Star en 2014 avec son groupe de rock, Les Baby’s, à seulement 14 ans. Paul avait, pour sa part, brillé dans un tout autre domaine. En 2019, il avait tenté de se frayer un chemin dans la cuisine en participant à Objectif Top Chef sur M6, avant de laisser tomber les fourneaux pour se consacrer à la musique.