C’est bientôt reparti pour un tour ! Dans quelques jours, la Star Academy sera de retour sur TF1 avec une nouvelle saison marquée par l’arrivée de nouveaux professeurs. Découvrez les nouvelles têtes d’affiche du télé-crochet.
Le compte à rebours a commencé. Le samedi 12 octobre, le château de Dammarie-les-Lys va rouvrir ses portes après une précédente saison marquée par la victoire et le succès de Pierre Garnier. Et cette nouvelle édition de la Star Academy promet beaucoup de changements, même si Nikos Aliagas reste à l’animation et Michael Goldman demeure le directeur de la plus célèbre école de danse et de chant du petit écran. Sans compter sur Karima Charni, toujours en charge des quotidiennes et des afters des primes de l’émission de TF1. Côté nouveautés, lors de la présentation presse de la nouvelle saison du télé-crochet, ce mercredi 25 septembre, la première chaîne a révélé que Clara Luciani sera la nouvelle marraine, alors que Julien Doré et Lara Fabian seront des “professeurs exceptionnels”. Leur mission ? Ils viendront, entre autres, partager leur expérience avec les candidats.
Star Academy : qui sont les nouveaux professeurs de la saison 2024 ?
Les téléspectateurs vont surtout être surpris par les grands bouleversements parmi le corps professoral. A l’exception de Malika Benjelloun, qui reste professeur de danse, tous ses camarades ont pris la sortie. C’est le cas d’Adeline Toniutti, qui sera remplacée au chant par Sofia Morgavi. Cette dernière est une chanteuse lyrique mais également une comédienne qui a joué dans les séries Section de recherche ou encore Plus belle la vie, encore plus belle. Alors que Pierre de Brauer, qui était professeur de théâtre, il sera succédé par Hugues Hamelynck, comédien et animateur radio et télé en Belgique.
Ladji Doucouré, le champion d’athlétisme en 110 mètres haies et ex-Rachel Legrain-Trapani, devient le nouveau coach sportif après les bons et loyaux services de Joel Bouraïma. De son côté, la répétitrice Marlène Schaff a été promue et devient la nouvelle professeure d’expression scénique, à la place de Cécile Chaduteau. Lucie Bernardoni, qui demeure répétitrice, va donc former un nouveau duo avec une certaine Fanny Delaigue. Cette dernière est bien connue des adeptes de comédies musicales puisqu’elle a joué dans Grease, Le Musical, Mozart l’opéra rock ou encore Résiste. De nouvelles têtes d’affiche pour une nouvelle édition qui devrait connaître autant de succès que la précédente.