La Star Academy 2024 s’annonce riche en surprises, mais aussi en changements. Alors que le casting des élèves promet d’être sensationnel, plusieurs professeurs emblématiques ne seront pas de retour cette saison.
Le compte à rebours est lancé. Dès le 12 octobre prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de la douzième saison très attendue de la Star Academy. Forte du succès phénoménal de l’édition précédente, la production est plus déterminée que jamais à repousser les limites et à offrir aux téléspectateurs une saison encore plus mémorable, si toutefois c’est possible. Pour rappel, l’année dernière, Pierre Garnier, grand gagnant de l’édition, et ses camarades avaient ébloui par leur talent et leur personnalité, plaçant la barre extrêmement haut pour les futurs candidats. Pour cette nouvelle saison, la production a donc mis les bouchées doubles pour sélectionner des élèves au potentiel exceptionnel, prêts à relever les défis d’une compétition encore plus exigeante et le corps professoral a lui-même subi quelques changements.
Pierre de Brauer, Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau absents de la prochaine saison de la Star Academy ?
Ce renouveau ne se fera pas sans sacrifices. Pour injecter ce vent de fraîcheur, la production a dû faire des choix difficiles. Pierre de Brauer, professeur de théâtre, Malika Benjelloun, professeure de danse, et Cécile Chaduteau, spécialiste en expression scénique, ne devraient probablement pas être reconduits, selon les informations de Clément Garin. Ces figures emblématiques, qui ont marqué les précédentes saisons, pourraient bien laisser leur place à de nouveaux visages. Et ce n’est pas le seul changement en vue : un autre départ pourrait bien secouer la communauté des fans.
Un autre professeur ne fera pas son retour dans la Star Academy
Selon le journaliste Bertrand Gilbertat sur X, l’un des professeurs les plus emblématiques de la Star Academy ne sera pas de la partie cette saison. Coach Joe, Joël Bouraima de son vrai nom, connu pour sa discipline exemplaire et sa bienveillance, occupait le poste de coach sportif depuis deux saisons. Installé aux États-Unis, il aurait pris la difficile décision de ne pas resigner pour cette édition, un choix motivé par son éloignement familial. Le célèbre coach devrait ainsi laisser l’équipe pédagogique réduite à Michael Goldman, Adeline Toniutti, et les deux répétitrices Marlène Schaff et Lucie Bernardoni en attendant les nouveaux recrutements. Ces départs marquent un tournant pour la Star Academy mais annonce surtout une saison pleine de rebondissements.