Ils sont enfin là ! Ce samedi 18 octobre, la Star Academy 2025 a débuté sur TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les 17 élèves de cette nouvelle promotion. Voici tout le casting.
Ce samedi 18 octobre, TF1 a donné le coup d’envoi de la Star Academy 2025. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver des visages emblématiques du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas. Cette année encore, Michael Goldman occupe le poste de directeur, entouré de Marlène Schaff, professeure d’expression scénique, Sofia Morgavi, professeure de chant, ainsi que des répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue À la suite des départs de Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck, deux nouveaux enseignants ont fait leur arrivée dans l’émission : Jonathan Jenvrin, qui assurera les cours de danse, et Alain Degois, qui initiera les élèves au théâtre.
Star Academy 2025 : découvrez les 17 candidats au casting de cette saison 13
Quelques jours avant le lancement, les fans de la Star Academy avaient déjà découvert quatre premiers candidats : Théo, Sarah, Léo et Ema. Sur près de 20 000 candidatures, la production a finalement retenu 17 élèves, qui ont tous fait leurs débuts sur le plateau ce samedi soir. Après avoir interprété l’hymne de leur saison pour la première fois, les académiciens se sont produits en solo ou en duo, avant de se confier sur leur parcours dans leurs portraits. Voici donc les 17 candidats qui intègrent le château de Dammarie-les-Lys pour la Star Academy 2025 :
- Théo, 25 ans, originaire de Valenciennes
- Léa, 21 ans, originaire de Suisse
- Mehdi, 20 ans, originaire d’Avignon
- Jeanne, 22 ans, originaire d’Agen
- Bastiaan, 23 ans, originaire de Mesnil-le-Roi
- Léane, 19 ans, originaire de Montpellier
- Théo L, 23 ans, originaire d’Orléans
- Léo, 24 ans, originaire de Lille
- Sarah, 23 ans, originaire de Marne-la-Vallée
- Lily, 22 ans, originaire de Marseille
- Noah, 20 ans, originaire d’Antony
- Anouk, 20 ans, originaire de Belgique
- Ema, 25 ans, originaire de Toulouse
- Mélissa, 19 ans, originaire de Romainville
- Ambre, 18 ans, originaire de Paris
- Lenny, 21 ans, originaire de Coudray-Montceaux
- Victor, 24 ans, originaire de Paris
Star Academy 2025 : les dates de la tournée déjà dévoilées !
Avant même le lancement de cette nouvelle saison, TF1 a dévoilé les dates de la prochaine tournée Star Academy, qui débutera le 27 février 2026 à Reims. Les académiciens sélectionnés pour vivre cette expérience passeront ensuite par Lille le 28 février, Caen le 7 mars, Le Mans le 8 mars et Poitiers le 13 mars. Après un concert à l’Accor Arena de Paris le 3 avril, les élèves se produiront à Amiens, Angers ou encore à Bruxelles, en Belgique. La tournée Star Academy s’achèvera le 7 juin à Nice.