Adeline Toniutti ne fait plus partie du corps professoral de la Star Academy depuis deux saisons maintenant. Malgré son éviction, l’ancienne professeure de chant continue d’être interrogée sur les personnalités qu’elle a côtoyées durant son temps passé dans l’émission.
Adeline Toniutti en a fait du chemin depuis sa première apparition dans la Star Academy. La coach vocale comptait parmi les professeurs annoncés au casting de la saison 10 du programme, qui signait alors son retour sur TF1 après plusieurs années d’absence. Considérée comme l’une des figures marquantes de l’émission, elle a été rappelée par la production pour prendre part à la saison suivante, remportée par Pierre Garnier. Alors que les fans de la Star Academy s’attendaient à la retrouver dans la saison 12, quelle ne fut pas leur surprise d’apprendre qu’elle serait remplacée par Sofia Morgavi. Ce revers ne l’a néanmoins pas empêchée de participer à d’autres émissions comme Danse avec les stars, Mask Singer et plus récemment Les Traîtres, mais aussi de publier trois ouvrages dont La bonne voix : le pouvoir de l’art oratoire aux éditions Leduc.
Adeline Toniutti se confie sur sa relation avec ses anciens élèves de la Star Academy
Invitée de Buzz TV pour la promotion de son livre La bonne voix, Adeline Toniutti n’a bien évidemment pas échappé aux questions sur la Star Academy. Interrogée sur la relation qu’elle entretient avec ses anciens élèves, l’ancienne professeure de chant a révélé qu’elle les suivait “un peu de loin”. “Ils sont tous un peu débordés. Sur les posts Instagram, on se met des petits cœurs. On se croise sur des tournages”, a-t-elle confié. “Et moi, je ne suis pas du tout une prof collante. Je suis comme ça. J’aime bien étendre les ailes de mes chanteurs et quand je vois qu’ils sont à une bonne altitude, je suis contente, je regarde ça de loin. Et il y en a certains qui reviennent me voir quand l’altitude descend et ça, c’est en toute discrétion dans mon studio. Je les aide pour d’autres projets. Donc voilà, c’est comme ça que je fonctionne”.
Adeline Toniutti révèle ne plus être en contact avec Michael Goldman depuis son départ de la Star Academy
En ce qui concerne sa relation avec ses anciens collègues de la Star Academy, en particulier Michael Goldman, celle qui a été remplacée par Sofia Morgavi a avoué qu’elle n’avait “pas tellement” de contact avec le directeur depuis son éviction. “Le groupe WhatsApp des profs ne marche pas trop depuis que ça s’est arrêté”, a-t-elle ajouté, sans donner plus de détails.
