L’un des candidats a bien failli quitter l’aventure Star Academy après avoir “pété un plomb”. Un sujet qu’il a évoqué lors d’une interview pour Jordan De Luxe.
Si certains téléspectateurs de TF1 ont découvert la Star Academy en 2022, avec la promotion de la gagnante Anisha, l’émission existait bien avant. C’est en 2001 que le programme présenté par Nikos Aliagas a été présenté pour la première fois, un succès. Jenifer est ressortie grande gagnante de cette édition. C’est ensuite Nolwenn Leroy qui a brillé et au casting de cette promo 2002, il y avait aussi Georges-Alain Jones, un candidat avec “un caractère de cochon” comme il l’a souligné lors de son entretien avec Jordan Deluxe. Il l’a d’ailleurs prouvé lors de son passage au château de Dammarie-les-Lys.
Un ancien candidat de la Star Academy a “failli partir” du château de Dammarie-les-Lys
Après avoir évoqué ses relations tendues avec Nolwenn Leroy à l’époque de la Star Academy à cause de son fort caractère et ses difficultés à s’ouvrir aux autres, Georges-Alain n’a pas caché qu’il a ‘failli partir” du château de Dammarie-les-Lys. “Il y a eu un gros moment où je crois que même des mecs de sécu m’attendaient parce qu’ils devaient me rapatrier dehors. Ils m’en ont voulu parce qu’ils m’ont dit ; ‘J’étais au restau avec ma meuf.’ Ils sont restés trois heures devant le truc“, a confié le candidat de la saison 2 de The Cerveau (W9) dans un premier temps.
Des remarques qui ne sont pas passées
Georges-Alain Jones a ensuite expliqué pour quelle raison il avait “pété un plomb” à l’époque : “Il y avait eu des remarques pas très classes au téléphone qui avaient été laissées passées. J’ai appelé ma tante, elle était en pleurs. Et ma tante, il ne faut pas y toucher. C’était des remarques d’autres parents.” S’il n’a pas souhaité en dire plus sur lesdites remarques, l’ancien star académicien n’a pas oublié cette fameuses journée. “J’ai trouvé ma tante en l’air et l’à, ça a vrillé. J’ai commencé à casser un peu tout dans le château. C’est Kamel [Ouali, le professeur de danse à l’époque, NDLR] qui arrive au bout de deux heures. Et il a les mots pour me faire rester. Il m’a parlé de mon enfance, de ma tante, des difficultés qu’on a eu et qu’il fallait que je pense à tout ça car j’étais peut-être en train d’inverser les choses“, a-t-il conclu le sujet. Une intervention qui a tout changé donc.
