La chanteuse Hélène Ségara est revenue sur sa chute restée célèbre sur le plateau du studio 217, alors qu’elle s’apprêtait à surprendre Héléna pour un duo lors d’un prime de la Star Academy.
Chaque année, une ribambelle de stars de la chanson se bousculent sur la scène du studio 217 pour accompagner les académiciens lors des primes. De Zara Larsson à Zaho de Sagazan en passant par Lara Fabian ou Tayc, le télé-crochet est le rendez-vous incontournable des chanteurs, français comme internationaux. En 2023, Hélène Ségara s’est joint à l’effort collectif en partageant un duo surprise avec la belge désormais abonnés aux top charts, Héléna. Seulement, petit couac : la juge de La France a un incroyable talent a chuté lors de sa prestation. La faute à une scène tampon qui a fait des siennes.
Hélène Ségara en vaut à la production de la Star Academy
Presque deux ans se sont écoulés depuis la venue d’Hélène Ségara sur le plateau de la Star Academy, aux côtés d’Héléna. Malheureusement, il semblerait que la chanteuse de 54 ans n’en garde pas un souvenir joyeux. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Ciné Télé Revue en kiosque jeudi 23 octobre 2025, elle raconte : “La production m’a fait monter sur une scène tampon. Ce n’était pas très sympa. Ils savaient que j’étais malvoyante et que les escaliers m’effraient un peu. Malheureusement, l’appareil ne s’est pas arrêté au bon endroit. Il y avait un petit écart que je n’avais pas vu. J’ai donc chuté en direct.” Un moment qui aurait pu être très embarrassant, mais qu’Hélène Ségara tente tant bien que mal de prendre avec philosophie : “Je n’ai pas à rougir de ce moment, qui aurait pu arriver à n’importe qui”, a-t-elle relativisé, avant de pointer du doigt la production : “La production aurait dû réfléchir davantage avant de me mettre dans une telle situation.”
Qui sont les invités du prime du 25 octobre ?
Ce lundi 20 octobre, Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni, que la production a rebaptisé par erreur “Lucy” dans l’un des bandeau de la quotidienne, ont annoncé aux élèves l’identité des invités du prime. Les académiciens vont donc avoir l’opportunité de partager la scène avec Benjamin Biolay, qui est venu leur rendre visite au château pour les auditions, les chanteuses Amel Bent, Luiza, et les groupes Lilly Wood and the Prix et Kyo, qui eux aussi ont fait le déplacement pour choisir l’académicien avec qui ils chanteront lors du prime.
