Lors du prime de la Star Academy, vendredi 7 novembre 2025, Anouk a chanté en duo avec Étienne Daho. Et c’est un honneur de taille que lui a fait l’artiste en acceptant d’interpréter avec elle le titre Comme un boomerang.
Ce vendredi 7 novembre, dans la Star Academy, les Bleus et les Roses se sont affrontés tout au long du prime. Leur objectif : convaincre les téléspectateurs qu’ils méritaient de rester dans l’aventure. Plus tôt dans la semaine, l’équipe Jaune avait séduit le corps professoral lors des évaluations. Les cinq élèves qui la composent, à savoir Ema, Léa, Victor, Bastiaan et Lily, se sont donc assurés une place au château de Dammarie-les-Lys pour la semaine suivante.
La soirée a également été marquée par la présence de plusieurs artistes invités : Clara Luciani, la marraine de l’édition précédente, mais aussi Étienne Daho, Zaz et Ridsa. Et c’est Anouk, de l’équipe Rose, qui a eu le privilège de chanter avec Étienne Daho. Ensemble, ils ont interprété Comme un boomerang, titre qu’il chantait auparavant en duo avec Dani.
Anouk honorée de chanter Comme un boomerang avec Etienne Daho
Après leur prestation, Nikos a interrogé le duo pour recueillir ses impressions. “Merci pour ce cadeau cher Etienne, vous qui avez chanté avec les plus grands. On a une pensée pour Dani évidemment“, a lancé l’animateur. Pour rappel, Danièle Graule, dite Dani, est décédée en juillet 2022.
Ce moment avait une signification particulière pour Étienne Daho. “En vérité c’est la première fois que je le chante sans Dani. Donc voilà, Dani et Gainsbourg, où qu’ils soient, je pense sont très contents de chanter avec Anouk. Voilà“, a déclaré le chanteur. De son côté, Anouk, qui chantait pour la première fois seule avec un artiste invité, a pleinement mesuré la portée de cet instant. “Merci à toi, c’était un très bon moment, merci beaucoup“, a-t-elle répondu.
Neuf élèves en danger, Léa immunisée pour le prochain prime
Pour rappel, ce vendredi, Anouk était en danger. Membre de l’équipe Rose, elle faisait partie des neuf nominés de la semaine. Neuf et non dix, car Ambre, de l’équipe Bleue, avait été immunisée la semaine précédente. Cette fois-ci, ce sont les Jaunes qui se sont affrontés lors d’un top 5 pour tenter de décrocher l’immunité. Et après les votes des professeurs présents en plateau, c’est Léa qui a obtenu le précieux sésame. Elle est donc assurée de rester au château une semaine supplémentaire. Elle aura également l’honneur d’ouvrir le prochain prime, comme Ambre cette semaine avec What’s Up des 4 Non Blondes.
