Ce mercredi 19 novembre 2025, Michaël Goldman est venu au château de Dammarie-les-Lys. Le directeur a annoncé le Top 3 de la semaine.
À l’issue du prime de la Star Academy 2025 du 14 novembre, Ema a pris la décision de quitter la compétition, afin de laisser sa place à Léane. Une nouvelle qui a surpris tout le monde. Et les élèves n’étaient pas au bout de leurs surprises, car c’est justement une semaine spéciale “surprises” qui les attendaient. Ils ont ainsi vécu des évaluations pas comme les autres. Qui s’est le mieux débrouillé ? On vous dit tout !
Star Academy 2025 : Victor nominé pour la première fois
Samedi 15 novembre, les candidats de la Star Academy 2025 toujours en compétition étaient aux anges. La créatrice de contenus Léna Situations a fait le déplacement au château de Dammarie-les-Lys pour une Masterclass. Mais la surprise du dimanche était moins réjouissante. Tous ont rejoint la salle de danse l’après-midi et y ont découvert Michael Goldman ainsi que l’ensemble du corps professoral. Et pour cause, les évaluations ont eu lieu une heure après. Une partie des élèves était invitée à tirer une chanson au sort et n’avait que soixante minutes pour la préparer. Les autres sont passés le lendemain, avec le même procédé.
Au final, Léane se retrouve une fois de plus sur le banc des nominés, sa prestation sur Parce que c’est toi d’Axelle Red n’ayant pas convaincu. Elle se retrouve face à Victor. Et si Melissa aurait aussi dû être en danger, elle a été sauvée par son immunité. C’est donc Théo P, qui était la place juste au-dessus, qui a pris sa place et qui pourrait être éliminé à la fin du prochain prime, diffusé le vendredi 21 novembre 2025.
Star Academy 2025 : nouveau top 3
Comme chaque semaine, les professeurs ont également dû désigner les trois meilleurs candidats de la semaine. Une lourde tâche, puisqu’une immunité est en jeu. Le directeur Michael Goldman est venu annoncer la bonne nouvelle ce mercredi 19 novembre, comme on a pu le voir sur le live sur TF1+. “Les évaluations étaient d’un très haut niveau, donc le top 3 autant vous dire que c’était des très bonnes performances“, a-t-il commencé avant d’annoncer à la troisième place : Jeanne ! “Ce n’est pas trop ma zone de confort et j’ai la voix un peu cassée“, a-t-elle réagi concernant sa prestation sur Zombie, de The Cranberries. Ambre est à la deuxième place et n’y croyait pas non plus, car elle a beaucoup lu les paroles et a donc eu “un peu peur“. Enfin, c’est Sarah qui est la première place. “J’étais trop bien. J’aime trop l’idée d’apprendre une chanson en une heure. Je sais que tout le monde n’est pas de cet avis, mais j’ai l’impression que du coup, c’est plus frais dans la tête“, a-t-elle déclaré.
Un Top 3 100% féminin donc s’affrontera vendredi prochain pour décrocher l’immunité et surprise, ce ne sera pas la même chanson pour les trois exceptionnellement. “Vous ne devrez pas dire aux deux autres quelle chanson vous aurez“, a conclu le directeur.
