Skip to content

Star Academy : “Je me sentais parfois humilié”, on a échangé avec Théo P suite à son élimination !

  •  

INTERVIEW. Théo P ne fait plus partie de l’aventure Star Academy 2025. Il a été éliminé à la fin du prime du 3 janvier 2026. Une aventure qui l’a marqué positivement. Mais il n’a pas caché que cela n’a pas toujours été facile.

Fin d’aventure pour Théo P. Le candidat a été éliminé de la Star Academy 2025 à l’issue du prime du 4 janvier 2026. Le jeune homme de 25 ans était face à Anouk et Victor. Deux jours après sa sortie, il s’est confié à TV Actu et est revenu sur son aventure le temps d’une interview.

TV Actu : Comment te sentais-tu lors de ce prime ?

Théo P : Je me sentais bien. J’ai fait l’un de mes meilleurs prime je pense. En terme d’intensité, en terme d’émotion, ce que j’ai ressenti, ce que j’ai donné aux gens. J’étais hyper fier pendant mes prestas et même après. Je savais que ça pouvait s’arrêter, du coup j’étais triste, mais j’étais tellement fier de ce que je venais de faire que j’étais quand même heureux.

T’attendais-tu à partir ?

Je m’étais dit que c’était possible. J’étais en face d’Anouk et Victor, deux grosses voix. Et moi qui ai toujours eu du mal à avoir pleinement confiance en ma voix dans cette aventure, forcément, j’avais peur. Mais je m’étais dit : ‘Donne le max que tu peux donner. Fais vraiment honneur à qui tu es et à tout ce que tu as fait dans cette aventure.’ Et c’est ce que j’ai fait, donc je suis trop content. Mais oui, j’avais peur que ça s’arrête, parce que je savais que dès l’instant où ça allait s’arrêter, j’allais vouloir retourner dans cette bulle et dans cette aventure magique. J’étais un petit peu triste et mélancolique.

Que s’est-il passé après ton élimination ?

J’étais dans un mood très particulier, parce que je ne voulais pas partir. Il y a eu des moments de doute et des moments où on en a marre, mais je n’ai jamais voulu partir. Donc forcément quand tout s’arrête et que la réalité revient à toi comme ça si brutalement, si fort… Je n’ai pas réussi à faire cohabiter les deux mondes tout de suite. Je leur ai dit : ‘Laissez-moi un peu redescendre, j’en ai besoin.’ Mais c’était aussi intense et émouvant de voir la fierté dans les yeux de mes parents, dans les yeux de ma copine. Donc j’étais en mode : ‘OK, c’est fini, mais ça va être beau quand même ce qui t’attend après.’

Comment tu te sens aujourd’hui ?

Je me sens bien. Je ne vais pas mentir, je ne suis pas non plus au top. Mon esprit est toujours au château pour être honnête. Mes émotions, tout mon cerveau, mon esprit, tout est resté là-bas. Il n’y a que mon corps qui est sorti, il va falloir que je fasse le deuil de ça. Et pour l’instant, je n’ai pas envie de le faire parce je suis quelqu’un de très nostalgique et mélancolique. Pour l’instant, je vais laisser mes émotions naturelles prendre le dessus et à un moment donné, il faudra faire le deuil et passer à autre chose, mais pas tout de suite. Mon élimination est récente, donc je prends le temps.

Ulysse, qui a souvent été nominé lors de sa saison, a confié que cela avait ébranlé sa confiance en lui et l’avait à la fois boosté car il était sauvé par le public. Ça a aussi été ton cas ?

Moi ce n’était pas le fait d’être nommé, mais le fait d’être parmi les derniers du classement qui a été éprouvant. Même si je n’étais pas nommé et que j’étais en bas, ça me faisait mal. C’est clair que quand j’ai été nommé et sauvé, j’étais tellement reconnaissant et j’ai vu l’amour qu’une partie du public avait pour moi. Ça m’a trop boosté et j’avais envie d’être à la hauteur de cet amour-là. Ça m’a bien aidé. Heureusement qu’il y avait ça quand même, sinon ça aurait été compliqué. C’est compliqué en tant qu’humain d’être un peu rabaissé par rapport aux autres. On nous dit de ne pas nous comparer, mais pour être honnête ce n’est pas possible quand il y a des classements affichés avec des commentaires…. Je me sentais parfois humilié et je n’avais pas confiance en moi. Je ne m’en veux pas, parce que je pense que n’importe qui aurait ressenti la même chose. D’ailleurs on ressentait ça avec Léo quand on était encore à deux à l’aventure. On était souvent aux mêmes places et c’est difficile.

Comptes-tu poursuivre ton métier de kinésithérapeute ou vivre à 100% de la musique ?

Si la vie me le permet, je vais partir à fond dans la musique. C’est ce qui me rend le plus heureux et c’est ce que je veux faire. J’aimais beaucoup mon métier, mais je ne vais plus faire ça.

Quel est ton plus beau souvenir au château et sur le prime ?

Au château, mon plus beau souvenir, ça a été l’impro avec Big Flo et Oli au piano. J’ai vraiment surkiffé le moment de musique et le moment humain, ce partage qu’on a eu ensemble. Au prime, j’ai adoré chanter avec Ed Sheeran. C’était un rêve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *