Le marathon des évaluations se poursuit à Dammaries-les-Lys ! Ce mardi 9 décembre, place à l’épreuve de chant. Parmi les quatre performances proposées, l’une d’elle a provoqué la colère de Michael Goldman. Que s’est-il passé ?
Dernière ligne droite direction la tournée pour les dix candidats encore en lice ! Ce samedi 13 décembre, le public connaîtra enfin le casting complet du Star Ac Tour 2026. Si Sarah et Ambre ont respectivement gagné leurs places lors du prime du 5 décembre, le corps enseignant a pris la décision d’offrir un nouveau ticket gagnant à un élève avant le grand vote du public. Pour se faire, la compétition est montée d’un cran : les élèves ont dû s’affronter non pas sur une, ni sur deux, mais bien sur trois épreuves. Un véritable marathon qui a débuté lundi 8 décembre, avec les évaluations de théâtre et de danse, à l’issue desquelles Théo P, Léo, Anouk et Jeanne ont été éliminés. Ils devront donc défendre leur place lors du prime, et remettre leur destin entre les mains du public. Ce mardi 9 décembre, Bastiaan, Léa, Victor et Mélissa se sont élancés dans la dernière étape, celle dédiée au chant.
Star Academy : une candidate provoque l’énervement de Michael Goldman
Pour l’épreuve de chant, Victor, Léa, Bastiaan et Mélissa ont été sommés de faire un choix parmi une liste de huit chansons. Pour son évaluation, diffusée sur la plateforme TF1+, Mélissa a décidé d’interpréter le morceau Comme toi de Jean-Jacques Goldman. Une chanson qui aurait dû lui aller comme un gant. Cependant, à cause de la pression de la compétition, la jeune chanteuse en herbe nominée la semaine passée a été prise de panique et a choisi de performer accompagnée du texte. Une balle dans le pied qu’a relevé le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, qui n’a pas mâché ses mots lors du debrief en présence de la candidate : “Je suis énervé, Mélissa. Je vais te dire pourquoi. Je vais te dire pourquoi. Je pense que tu as fait un très bon choix de titre et je connais en toi la chanteuse qui aime un peu les truc de jazz et soul. (…) Je suis énervé parce que tu t’es raccrochée au texte et ça t’a empêché de t’amuser”, lui a-t-il asséné, avant d’ajouter : “Ta peur de mal faire, t’a empêchée de bien faire”.
Une déception partagée par les autres professeurs
Le rude diagnostic de Michael Goldman au sujet de la performance de Mélissa n’est bien entendu pas isolé, mais bel et bien partagé par le reste du corps enseignant : “C’était pas folichon. De toutes tes prestations, c’est celle où je n’ai pas réussi à me connecter à toi”, a secondé Sofia Morgavi, avant de donner un petit conseil à la principale intéressée : “La prochaine fois, j’espère que tu apprendras par coeur. J’aurais préféré que tu n’aies pas de texte et si tu te trompes, tant pis. Il vaut mieux prendre le risque d’oublier, quitte à improviser“. Il semblerait que cette petite plantade puisse lui coûter son ticket de qualification, les prestations de Victor, Bastiaan et Léa ayant reçues une pluie d’éloges. Lequel des trois remportera les évaluations et sa place en tournée ? Réponse plus tard sur TF1.
