La tournée Star Academy 2025 commencera fin février, à Reims. Et les élèves n’auront que peu de temps pour répéter comme on a pu le découvrir grâce à deux élèves.
Lundi 5 janvier 2025, l’Île-de-France a été touchée par un épisode neigeux qui a provoqué plusieurs perturbations au niveau des transports notamment. Difficile de circuler que ce soit avec le train, les bus ou même en voiture. Mélissa peut en témoigner, puisqu’elle n’a pas pu arriver à temps dans les locaux de NRJ, pour Le SuperShow NRJ. Mais ses deux camarades de la Star Academy 2025 Jeanne et Théo P ont réussi à faire le déplacement et ils ont fait une révélation sur la tournée.

Théo P et Jeanne font une révélation sur la tournée Star Academy 2025
À l’issue du prime du 4 janvier 2026, Théo P a été éliminé de la compétition, face à Anouk et Victor. Ainsi, il a enchaîné les interviews (dont une pour TV Actu) et a notamment fait le déplacement chez NRJ pour Le SuperShow NRJ. Il n’était pas seul puisque Jeanne, qui a été éliminée le 20 décembre 2025, était à ses côtés. Tous deux ont expliqué ce qu’ils comptaient faire, maintenant que l’aventure est terminée. “Je vais travailler mes petites compos, je vais préparer la tournée avec les copains… la musique à fond“, a déclaré la complice de Léo. “Pareil, commencer à découvrir l’univers du studio, parce que je ne connais pas. En parallèle de ça, la tournée. J’ai trop hâte de vivre des moments de oufs“, a de son côté déclaré le kinésithérapeute de 25 ans.
Théo P et Jeanne font en effet partie des chanceux qui feront la tournée Star Academy 2025. Ambre, Sarah, Léa, Victor, Bastiaan, Anouk, Mélissa seront à leurs côtés. Si pour l’heure, aucune annonce n’avait été faite, les deux élèves ont révélé sur les ondes de NRJ quand est-ce que les répétitions allaient débuter. “C’est milieu février, une semaine après la finale“, a déclaré la jeune femme de 22 ans. Une information confirmée par Théo.
Une audition lancée par Jonathan Jenvrin
Rappelons que c’est le 27 février que la tournée débutera, à Reims. Et actuellement, Jonathan Jenvrin est à la recherche des danseurs qui accompagneront les candidats. Il a lancé un appel à candidatures sur les réseaux sociaux.
C’est le 11 janvier 2026, à l’Espace Lauriston que l’audition se déroulera. “Je recherche des danseurs et danseuses PROFESSIONNEL(LE)S, polyvalent(e)s (commercial, moderne, street, etc.), à l’aise sur scène et habitué(e)s aux plateaux, shows et grosses productions. Capables d’apprendre des chorégraphies rapidement. Avec un physique pouvant matcher l’univers et l’image des académiciens de la Star Academy. (…) Tenue imposée : venir habillé(e) en noir. Danseuses :apporter une paire de talons“, a précisé le professeur de danse.