Le classement de la cinquième semaine est enfin sorti au château de la Star Academy. L’occasion pour les élèves de constater leurs évolutions dans la compétition… et il y en a une qui n’a pas pu cacher son agacement !
C’est la semaine des surprises au château de la Star Academy ! Après le départ volontaire d’Ema vendredi 14 novembre 2025, les treize candidats encore en lice ont repris le chemin de l’école pour des évaluations particulièrement musclées. En effet, les professeurs leur ont fait piocher une chanson à l’aveugle, avant de ne leur laisser qu’une heure pour se préparer. Après des délibérations difficiles, le niveau étant particulièrement élevé, le classement leur a enfin été révélé ce mercredi 19 novembre. Lily, arrivée 8e, n’a pas pu cacher son agacement auprès de ses camarades.
Lily, très agacée par son classement aux évaluations
Pour les évaluations surprises, Lily a pioché le titre ‘Ton amoureuse’ de Vitaa. Après une heure de préparation nerveuse, la jeune corse a livré une très belle prestation. Seulement, à l’heure de la révélation du classement, elle a découvert n’occuper que la huitième place. “À chaque fois, je suis dans le mouchoir de poche, les gars. Je ne veux pas partir“, s’est-elle agacée auprès de ses camarades, avant de totalement craquer : “Moi, j’en ai marre, la vérité, j’en ai marre. Voilà je vous le dis“. Il faut dire qu’à ce stade de la compétition, une huitième place la rapproche dangereusement du bas du classement, et donc d’une éventuelle nomination. Face à l’affichage des bulletins des professeurs dans le studio de danse, Lily a soigneusement décortiqué chacun de leurs commentaires : “À chaque fois, ils me disent que j’ai l’engagement émotionnel”, puis d’ironiser, lassée : “C’est bien beau d’avoir un truc émotionnel…“, avant de relativiser tant bien que mal : “En vrai, j’ai gagné deux places”.
Victor dégringole dans le classement !
Coup de théâtre au château de Dammarie-les-Lys ! Alors que depuis le début de la compétition, Victor s’imposait parmi le peloton de tête, son parcours a tourné au vinaigre lors des évaluations surprises. En effet, son interprétation du titre ‘Que tu reviennes’ de Patrick Fiori a été vécue comme un échec par les professeurs, qui n’ont pas mâché leurs mots lors des délibérations. Direction le banc des nominés pour le prodige ! Le jeune chanteur a ainsi été particulièrement décontenancé face à leurs commentaires : “Je pense qu’ils ont cru que j’y allais en mode flemme“, a-t-il confié à Bastiaan, qui a tenté tant bien que mal de le rassurer : “Alors que pas du tout ! Ta réaction au stress c’est d’être en retrait. Du coup, de l’extérieur, on peut avoir l’impression que tu t’en fous“. Victor défendra donc sa place dans l’aventure lors du prime du 21 novembre, face à Léane et Théo P., et peut déjà compter sur le soutien indéfectible de sa grande amie de l’aventure, Ema, qui a appelé ses abonnés à voter pour lui !
