Candidat de la Star Academy, Léo a malheureusement été éliminé lors du prime du samedi 13 décembre 2025, et ne participera donc pas à la tournée du programme en 2026. Sa mère s’est confiée sur les coulisses de son départ dans La Voix du Nord.
Samedi 13 décembre 2025, Nikos Aliagas était aux commandes d’un nouveau prime de la Star Academy sur TF1. Au cours du programme, pas moins de sept académiciens risquaient l’élimination. Partir à ce moment de l’aventure était préjudiciable pour chacun d’entre eux, étant donné qu’il s’agissait du dernier prime avant la tournée. En effet, tous les élèves sauvés à l’issue de la soirée ont validé leur ticket pour la grande tournée de la Star Academy prévue en 2026. Avant le début du prime, seuls trois académiciens étaient assurés de participer à cette fameuse tournée. Il y avait tout d’abord Ambre, qui avait obtenu l’immunité lors du précédent prime diffusé le vendredi 5 décembre 2025 sur TF1.
Star Academy 2025 : l’élimination de Léo le prive malheureusement de la tournée avec ses camarades
Par la suite Sarah a aussi obtenu son ticket pour la tournée de la Star Academy en 2026, car les professeurs ont estimé que son tableau chanté et dansé était le meilleur de tous. Enfin, Bastiann est sorti vainqueur du marathon d’évaluations au cours de la semaine, décrochant lui aussi une immunité sur le prime du samedi 13 décembre 2025. Léa, Léo, Anouk, Jeanne, Mélissa, Théo P. et Victor se sont donc affrontés pour ne pas quitter l’aventure.
Au final, les téléspectateurs ont choisi d’éliminer Léo, qui ne participera donc pas à la tournée. Une véritable crève cœur pour Jeanne, qui était très proche de son camarade de promotion depuis le début de la Star Academy 2025. De son côté, la famille de Léo fut elle aussi déçue de son élimination, comme l’a confié sa mère, Karine Lefebvre, aux journalistes de La Voix du Nord le dimanche 14 décembre 2025.
Star Academy 2025 : la mère de Léo révèle que les professeurs et les élèves sont venus le soutenir après son élimination
“On est triste pour lui que l’aventure s’arrête, même si on sait qu’il va rebondir. Ça, on n’en doute pas. Mais on est déçu, car ce qu’il a fait sur le prime était magnifique. Son duo avec Asaf Avidan sur Reckoning Song était tellement beau, qu’on n’a pas compris qu’il soit éliminé. On n’y croit d’ailleurs toujours pas, tout cela est encore un peu irréel. En tout cas, il n’a pas démérité ! Peut-être qu’il n’est pas dans le style que le public aime, je ne sais pas, mais c’est son univers“, a premièrement déclaré la mère de Léo, avant de se confier sur les coulisses de son départ.
“Après le prime, les professeurs, les anciens élèves sont venus le soutenir, ils étaient très sympas. On a vu Léo dans le studio, à l’hôtel, on lui a fait un câlin. Un de ses potes est resté avec lui. Léo était triste, pour la tournée bien sûr, mais surtout de quitter ses copains du château. On voit beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux, sur tel ou tel élève, mais personne n’imagine ce qu’ils vivent. Ils sont à la fois isolés et entourés de plein de monde en permanence“, a notamment souligné Karine Lefebvre.
