Skip to content

Star Academy : Léane ou Théo.P, qui a quitté l’aventure ce vendredi 22 novembre 2025 ?

Place aux nominations ce vendredi 22 novembre et après un prime haut en couleur, Victor a été le promier nominé sauvé. Mais qui a conservé sa place entre Théo.P et Léane ?

Le prime de la Star Academy bat son plein ce vendredi 14 novembre et la tension est à son comble au Studio 217. Après une semaine de chaos marquée par les évaluations éclairs, les doutes, les larmes et les déclarations choc dans le château, l’heure du verdict approche pour les trois nominés : Léane, Théo P. et Victor. Les trois élèves ont donné tout ce qu’ils avaient pour séduire un public qu’ils ne voient pas, remplacé ce soir par plus de 1000 choristes, mais qui continue, lui, de voter… Qui ne poursuivra pas l’aventure ce soir ?

Un peu de réconfort pour les nominés avant leur prestation

Avant que les nominés ne défendent leur place, la soirée a pris une tournure particulièrement intime : chacun d’eux a été rejoint par un proche venu lui annoncer le titre retenu pour le prime. Pour Léane, c’est sa mère qui est apparue. Elle lui a demandé de “chanter avec son cœur, de balayer son stress et de surtout vivre ce moment”. Quelques minutes plus tard, Léane foulait la scène pour interpréter Heal the World. Si le début a été un peu fragile, la jeune femme a rapidement trouvé son ancrage, portée par l’énergie de ce message maternel. Après elle, c’est Théo P. qui s’est avancé, encore bouleversé par la venue surprise de sa petite amie. Venue lui rappeler à quel point il est “unique”, la jeune femme l’a ému aux larmes, et avec lui tout le plateau. Difficile d’imaginer enchaîner immédiatement sur Petite Marie, mais Théo P. s’est surpassé : galvanisé par cette déclaration d’amour inattendue, le jeune artiste a livré une interprétation vibrante. Enfin, Victor a été rejoint par sa mère, venue malgré sa timidité lui annoncer Mourir sur scène, un choix très fort, symbolique, qui a semblé totalement libérer le chanteur. Sur scène, fidèle à lui-même, Victor a livré une prestation impeccable, sans fausses notes…

Victor sauvé, Léane et Théo.P en ballotage…

Les prestations se sont succédés, les professeurs ont bel et bien retenu leur souffle, et Nikos Aliagas a annoncé enfin l’arrivée de l’huissier avec l’enveloppe tant redoutée… Le premier candidat sauvé ce soir par le public a été Victor. Les élèves ont du par la suite voter chacun leur tour et ils ont décidé ce soir de sauver Théo.P. C’est donc Léane qui quitte l’aventure. Théo.L, sous le choc, a laissé couler ses larmes. Il avait promis de ne pas remonter dans le bus si Léane quittait l’aventure… A-t-il exécuté ses paroles ? Eh bien non, le jeune homme a finalement fait ses adieux à sa belle avant de prendre le chemin du bus. “Léane c’est notre soleil de l’aventure, elle est trop joyeuse, trop forte, elle remonte le morale. Ca va être dur parce que tous les matins elle nous faisait beaucoup rire. J’ai déjà trop hâte de la retrouver à l’éxterieur”, a-t-il lancé à sa binôme. Léane bouleversée de quitter la Star Academy, n’a pas retenu ses larmes elle non plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *