TF1 diffusait un nouveau numéro de la quotidienne de la Star Academy ce lundi 15 décembre 2025. Léo, qui a été éliminé aux portes de la tournée lors du dernier prime, a récemment révélé ce qui n’a pas été diffusé dans l’émission…
TF1 proposait une nouvelle édition de la quotidienne de la Star Academy ce lundi 15 décembre 2025. Dans ce numéro, les téléspectateurs ont pu découvrir la suite du débrief de Marlène Schaff. Puis, Michael Goldman a annoncé aux neuf élèves restants le thème de la semaine : « les faces à face ». Le directeur a également expliqué le déroulement du prime de samedi. Au château, les élèves ont eu la surprise de voir Nikos Aliagas débarquer.
Cette quotidienne de la Star Academy , proposée entre 17h33 et 18h39, a réuni 1,52 million de téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, l’émission réalise un pic à 2,3 millions de curieux. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,4 point de part d’audience.
Star Academy : Léo revient sur la rupture avec sa copine après son élimination
Sur les cibles commerciales, la quotidienne de la Star Academy continue de performer avec 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% auprès des 25-49 ans, 62% sur les 15-24 ans et 48% sur les 15-34 ans.
Par ailleurs, à l’issue du dernier prime de la Star Academy , celui de la tournée, Léo a été éliminé par le public. Moins de trois jours après sa sortie, le jeune homme s’est confié dans une interview accordée à Télé Star. Celui qui a été très complice avec Jeanne a rompu avec sa copine au début de l’aventure, peu de temps après son arrivée au château.
« Je tiens à préciser que tout a été fait en accord avec la production et les élèves… »
Concernant sa rupture avec sa copine, Léo confie : « En réalité, cette décision était quasiment prise dans ma tête. La Star Academy transforme : à la fin, on est vraiment plus la personne qu’on était au début. Dès les premiers jours, je sentais que je n’étais plus en phase avec certains aspects de ma vie d’avant. »
Le jeune homme, originaire de Lille, explique que le coup de fil de rupture avec sa copine n’a pas été diffusé. Léo révèle : « Je tiens à préciser que tout a été fait en accord avec la production et les élèves : j’ai eu du temps de téléphone supplémentaire en off pour en discuter et mettre les choses au clair. Ça m’a aidé à me protéger et à me concentrer sur mon aventure. La cicatrice se referme très vite ».
Star Academy est à retrouver tous les samedis en prime time sur TF1. La quotidienne de l’émission est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h05.
