Lucie Bernardoni a pris la parole sur les réseaux sociaux suite à des messages haineux et des critiques à l’encontre de Marlène Schaff, professeure d’expression scénique dans la Star Academy sur TF1.
Ce vendredi 5 décembre 2025, les fidèles de la Star Academy ont rendez-vous avec une nouvelle quotidienne, mais surtout avec un prime spécial “comédie musicale” sur TF1 en prime time. Cette semaine, Lily, Jeanne et Mélissa sont nommées.
Ce jeudi 4 décembre 2025, la quotidienne de la Star Academy a rassemblé, sur TF1, 1,30 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus entre 17h31 et 18h39. Un pic à 2 millions de fidèles a également été observé. Sur une semaine, la quotidienne est en baisse de 0,4 point de part de marché sur l’ensemble du public.
Star Academy : Lucie Bernardoni monte au créneau contre les messages haineux visant Marlène Schaff
Sur les cibles commerciales, le télé-crochet a enregistré 27% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% sur les 15-24 ans et 34% auprès des 15-34 ans.
Cette journée du jeudi 4 décembre a aussi été marquée par la prise de position ferme de Lucie Bernardoni sur son compte X. En effet, la répétitrice et ancienne élève de la Star Academy a pris la défense de Marlène Schaff, professeure d’expression scénique du programme, suite aux critiques et messages haineux à son encontre sur les réseaux sociaux. “Que les choses soient claires et apaisées. @MarleneSchaff est une femme bien et empathique. Elle était ma collègue, elle est devenue mon amie”, écrit-elle. Avant d’ajouter plus loin : “En tant qu’amie, je suis outrée de voir les rivières de haine qu’elle reçoit et qui cristallisent les pensées sombres de ceux qui jugent avant de faire. Ici il n’y a de place que pour l’amour de la musique et la transmission aux élèves. Marlène. Je t’aime”.
Marlène Schaff répond aux critiques sur les réseaux sociaux
En effet, certains internautes reprochent à Marlène Schaff un favoritisme envers certains candidats ainsi qu’un ton parfois sévère lors de ses débriefings. Ce mercredi 3 décembre, la professeur d’expression scénique avait également publié un message à l’encontre de ses détracteurs. “Un jour, j’aimerais être parfaite comme les gens de Twitter. J’aimerais savoir où ils trouvent les potions et les onguents qui rendent sachants tout puissants. Quelles études pour être ainsi de fiers juges ? Quelles recherches pour être ainsi acides, méchants et en rire ? Un jour…”, avait-elle publié.
Pour Voici, Marlène Schaff s’est également exprimée sur ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux lors de cette saison de la Star Academy . En effet, elle souhaite se protéger au maximum face aux messages haineux. “Je vais être très claire avec vous, je me suis totalement protégée de ça. Cette année, je suis dans une bulle. Je ne suis pas au courant de ce qui se dit sur les élèves et ça me va très bien comme ça. Et là, j’apprends qu’il y a ce genre de commentaires. J’aimerais vous dire que je suis surprise. Malheureusement, je ne le suis pas parce qu’apparemment, depuis quelques années, la lâcheté de l’anonymat permet à des personnes d’être complètement décomplexées sur des jugements humains absolument à vomir”, a-t-elle confié.
Le prime spécial « comédie musicale » de la Star Academy est à retrouver le vendredi 5 décembre 2025 sur TF1. La quotidienne de l’émission est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h05.
