Ce vendredi 13 décembre, quatre élèves de la Star Academy étaient sur le banc des nominés : Marguerite, Ulysse, Marine et Maïa. À l’issue du prime, l’un d’entre eux a été éliminé. Découvrez de qui il s’agit !
En raison de l’élection de Miss France 2025, le dixième prime de la Star Academy était exceptionnellement diffusé ce vendredi 13 décembre. Durant cette soirée exceptionnelle, les élèves ont eu la chance de partager des duos avec Kendji Girac, Claudio Capéo Gims et Kad Merad, qui a repris le titre Que je t’aime de Johnny Hallyday avec Ebony. Arrivée en tête du classement de la semaine, la candidate est également montée sur scène avec Christophe Licata, danseur emblématique de Danse avec les stars, qui l’a accompagnée sur quelques pas de salsa lors d’un tableau chanté et dansé sur le tube culte Don’t leave me this way de Thelma Houston.
Star Academy : quatre élèves étaient nominés cette semaine
Ce vendredi soir, quatre académiciens étaient sur le banc des nominés : Marguerite, Ulysse, Marine et Maïa. Après avoir longtemps occupé le haut du classement des meilleurs élèves, Marguerite n’a pas bien vécu sa première nomination. “J’ai un coup de moue, c’est un passage obligatoire. Et puis même, comme je n’ai jamais été nommée, je ne sais pas si le public m’aime bien ou pas”, a-t-elle confié par téléphone à sa mère. Quelques instants plus tard, la jeune femme a avoué à la professeure Marlène Schaff qu’elle n’était pas sûre de son potentiel. “Je n’arrive pas à cerner ce que les gens peuvent apprécier chez moi pour se dire je vais prendre mon téléphone et je vais voter pour elle. C’est un peu dur d’être dans cette incertitude et dans ces questionnements-là”, a-t-elle déclaré.
Star Academy : qui a quitté l’aventure ce vendredi 13 décembre ?
Lors du prime de ce vendredi 13 décembre, les quatre nommés de la semaine ont défendu leur place sur des duos. Ulysse et Marguerite ont interprété le titre À ma place d’Axel Bauer, tandis que Marine et Maïa ont repris le tube Eternal Flame de The Bangles. Enfin, le quatuor s’est affronté dans une battle sur la chanson culte Mourir sur scène de Dalida. À l’issue de cette grande soirée, le candidat ayant récolté le moins de votes du public a dû quitter l’aventure. Maïa a ainsi fait ses adieux à ses camarades après neuf semaines de compétition.