Ce mardi 12 novembre, les professeurs de la Star Academy ont enfin livré leur verdict. Après avoir déstabilisé les élèves avec des évaluations surprises, Michael Goldman a annoncé les trois nominés qui devront défendre leur place lors du prochain prime.
Pas de répit pour les élèves de la Star Academy ! Après le cinquième prime du vendredi 8 novembre, le directeur Michael Goldman a préparé une surprise inattendue en annonçant des évaluations avancées au lundi matin au lieu du mardi habituel, sans prévenir les élèves. Cette évaluation surprise a suscité beaucoup de stress parmi les académiciens. Maureen, qui a été sauvée de l’élimination de justesse par ses camarades le soir du prime, s’est alors retrouvée en difficulté. Peu préparée, elle a oublié les paroles de la chanson d’Amir. Elle craint que cette erreur ne lui coûte sa place dans l’aventure. Aussi, Marine a vécu un moment difficile. Ayant tiré une chanson de Juliette Armanet, elle a tenté de s’approprier le titre, mais la pression et le stress ont rapidement pris le dessus. Malgré une prestation énergique, elle a senti que ses professeurs n’étaient pas convaincus, ce qui l’a profondément affectée.
Star Academy : les élèves déstabilisés par les évaluations surprises
Suite à des évaluations surprises qui les ont mises en difficulté, Marine et Maureen vont-elles être nominées par leurs professeurs cette semaine ? Si leurs prestations n’ont pas été à la hauteur selon elles, il se peut qu’un élève insoupçonné les rejoigne. En effet, Franck, souvent premier de la classe, a vécu, lui aussi, une évaluation difficile. Avec seulement une heure pour apprendre Pas là de Vianney, la chanson qu’il a tirée au sort, Franck s’est montré très critique envers lui-même. En sortant de la salle d’évaluations, le candidat a qualifié sa performance de “dégueulasse”, regrettant des erreurs de justesse. Bien que ses camarades aient tenté de le rassurer en soulignant ses capacités, il est resté convaincu d’avoir raté son évaluation, submergé par la déception et le doute.
Star Academy : qui sont les trois nominés de la semaine ?
Cette semaine, les évaluations à la Star Academy se sont déroulées en deux étapes : une épreuve de chant avec une chanson tirée au sort et une chorégraphie dirigée par Malika Benjelloun. Franck a ouvert le bal mais est ressorti déçu de sa prestation, tandis que Maïa et Ebony ont impressionné, tout comme Emma et Julie. Charles a eu des difficultés en danse, et Ulysse a peiné en lisant les paroles tout au long de sa chanson. Enfin, Marine, submergée par l’émotion, s’est isolée après sa prestation. Ce mardi 12 novembre, les élèves ont découvert lesquels d’entre eux seront en danger cette semaine après délibération de leurs professeurs. Il s’agit de Charles, Emma et Masséo.