Le dimanche 8 décembre, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue se sont rendues au château pour annoncer le nom des artistes qui partageront la scène avec les académiciens. Après Camille Lellouche et Patrick Bruel, voici les invités du prochain prime.
Après une soirée spéciale comédies musicales, les élèves ont entamé leur neuvième semaine au château de Dammarie-les-Lys. Comme à la fin de chaque prime, Michael Goldman a révélé ce qui attendait les académiciens. En raison de l’élection de Miss France 2025, diffusée le samedi 14 décembre, le prochain prime de la Star Academy a été avancé d’un jour. Si les élèves passent habituellement leurs évaluations le mardi, elles auront exceptionnellement lieu le matin du lundi 9 décembre. Les académiciens n’auront pas d’autre choix que de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de se retrouver dans le top 3. Les quatre derniers du classement se retrouveront sur le banc des nominés et devront défendre leur place lors du prochain prime qui accueillera de nouveaux invités.
Kendji Girac de retour sur le plateau du prime de la Star Academy
Au lendemain de l’élimination de Maureen, les académiciens encore en lice ont reçu la visite de Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue au château. Les répétitrices ont annoncé le nom des artistes qui partageront la scène avec eux, à commencer par un chanteur qui a récemment passé un moment privilégié avec eux. “Vous l’avez rencontré au château, vous avez passé des moments privilégiés avec lui : Kendji Girac ! Il sera de nouveau présent sur le prime de vendredi, exceptionnellement. Il va chanter un medley de deux chansons : Andalouse et Si Seulement.” Les élèves auront également l’opportunité de se produire aux côtés d’un artiste révélé par The Voice qui a su s’imposer sur la scène musicale française en seulement quelques années. “Son style est un mélange de chanson française traditionnelle et de musique populaire, souvent accompagné de son accordéon, un instrument qui le distingue dans l’univers musical français et il a un timbre incroyable : Claudio Capéo.” Le chanteur de 39 ans interprétera son titre Si j’avais su.
Star Academy : Un acteur parmi les invités du prime du vendredi 13 décembre
Après Kendji Girac et Claudio Capéo, les répétitrices ont annoncé le nom du prochain invité qui n’est autre qu’un comédien. “Il a commencé en tant qu’humoriste, il mène une carrière d’acteur incroyable, et c’est peu de le dire. C’est un passionné de musique, un vrai passionné et un très bon musicien. C’est la première fois qu’il viendra sur le plateau de la Star Academy : Kad Merad.” Le compagnon de Julia Vignali chantera le titre Que je t’aime de Johnny Hallyday avec l’un des sept élèves encore en compétition. Les académiciens accueilleront également le premier rappeur francophone à remplir le Stade de France qui interprétera un medley de ses plus grands tubes. “C’est l’un des artistes les plus populaires de la scène musicale francophone, notamment pour ses talents de rappeur et de chanteur, ainsi que son style éclectique qui mêle du rap, pop, rn’b et musique urbaine, il a vendu des millions d’albums : Gims.”