C’est la tradition du mercredi. Michael Goldman a fait son entrée au château de la Star Academy ce 16 octobre pour annoncer aux élèves les prénoms des trois nommés de la semaine.
Quatre jours à peine après leur entrée au château de Dammarie-les-Lys, les quinze élèves de cette nouvelle promotion de la Star Academy ont dû faire face aux évaluations, puis aux nominations. Un moment redouté par tous, mais dont certains semblent s’être sortis avec brio. Le lendemain de l’arrivée des artistes en herbe au château, ils ont reçu la visite de Michael Goldman, le directeur, venu leur expliquer le déroulement des évaluations. Au programme : une liste de sept chansons “que tout le monde connaît” afin que ces premières “évals” restent “assez simples” au vu de la semaine chargée des élèves. Les staracadémiciens ont donc été confrontés à leurs premières évaluations qui se sont déroulées ce 15 octobre. À l’issue de celles-ci, trois des apprentis artistes devront défendre leur place dans le télécrochet lors du prime de ce samedi 19 octobre.
Star Academy : des premières évaluations intenses pour les 15 académiciens
Pour les premières évaluations de la saison, les élèves de la saison 12 de la Star Academy sont passés en solo ou en duo devant leurs professeurs et Michael Goldman. Si Charles n’était pas sûr de lui au moment de se retrouver face au jury – souvent impressionnant pour une première –, il s’en est sorti parfaitement bien, Noah et Maylis le voyant même arriver en demi-finale de l’émission. Emma, elle, a fait pleurer Marlène Schaff et Sofia Morgavi avec sa reprise de Vie d’Artiste de La Zarra. En revanche, après sa prestation, Thomas s’est effondré et a pleuré à chaudes larmes, dans le jardin du château, visiblement mécontent de ce qu’il avait proposé.
Les trois nommés de la semaine sont…
Ce mercredi 16 octobre, Michael Goldman s’est rendu au château pour annoncer les noms des trois nommés de la semaine. Et, comme à son habitude, le directeur n’a pas souhaité faire durer le suspense : Paul, Thomas et Maylis sont donc nominés et devront défendre leur place, alors que leurs camarades pourront chanter avec les invités du prime. Jean-Louis Aubert – chanteur du groupe Téléphone – interprétera deux de ses célèbres morceaux : Alterego et Ça, c’est vraiment toi, alors que dans un autre registre, Grand Corps Malade sera en duo sur son titre bouleversant, Mais je t’aime. Joseph Kamel sera en duo sur sa chanson Celui qui part et l’artiste international Rag’n’Bone Man, connu pour son titre Human, l’interprétera avec un ou une élève. Quant aux quatorze élèves qui regagneront le château, le public le saura à l’issue de ce prime qui s’annonce intense.