Week-end sous haute tension à Dammarie-les-Lys : alors que les élèves pensaient profiter tranquillement de la “semaine des surprises”, Michael Goldman a lancé les évaluations sans prévenir. Et une élève semble déjà en danger.
Ces prochains jours s’annoncent riches en rebondissements à la Star Academy. Le directeur l’a dévoilé aux élèves lors du prime du 14 novembre dernier qui s’est conclu par l’abandon d’Ema : c’est la semaine des surprises au château de Dammarie-les-Lys. Avec à la clé, la venue d’artistes qui ne sont encore jamais venus participer au télé-crochet. Ainsi, la célèbre YouTubeuse Léna Situations est venue rendre visite aux Académiciens samedi pour le plus grand plaisir de ces derniers.
Autre surprise, cette fois plus déplaisante : “Les évaluations, c’est maintenant“, les prenait de court, Michael Goldman ce dimanche 16 novembre. “Un groupe va passer cet après-midi, un autre demain. Vous allez devoir tirer au sort une chanson que j’espère que vous connaissez. Ensuite, vous aurez une heure pour la travailler. Puis vous viendrez la défendre devant nous“, expliquait-il à des pensionnaires dépités.
“Une sortie de route”
Les premiers à se lancer dans ce périlleux exercice étaient Ambre, Anouk, Jeanne, Léa, Léane et Bastiaan. Même si elle n’était pas familière du titre, Ambre s’en est bien sortie avec Greedy de Tate McRae. Fidèles à leur statut de favorites, Anouk, Jeanne et Léa ont brillé sur, respectivement, My Heart Will Go On de Céline Dion, Zombie des Cranberries et Someone You Loved de Lewis Capaldi.
Mais le défi fut compliqué pour Bastiaan et Léane. Celui qui a brillé lors de son tableau chanté / dansé n’était pas convaincu de sa performance sur Toutes les machines ont un cœur de Maëlle. Hésitant, ayant oublié de regarder le corps professoral, le principal intéressé a estimé qu’il avait fait “une sortie de route“. Sa camarade, qui a déjà frôlé l’élimination vendredi, n’était pas non plus très à l’aise sur Parce que c’est toi d’Axelle Red.
Des internautes agacés par l’attitude des professeurs envers Léane
D’autant qu’elle a pu se sentir déstabilisée par une remarque préliminaire du directeur qui s’attendait à ce qu’elle chante la version de Mentissa et Vianney. “Ça change la donne“, estimait-il avant qu’elle ne commence à performer. Après la prestation de la jeune femme, le jury a immédiatement commencé à débriefer en chuchotant, avant même qu’elle ne sorte de la pièce, ce qui a agacé les internautes. “C’est tellement irrespectueux“, pouvait-on lire sur X, anciennement Twitter.
Alors Léane et Bastiaan se retrouveront-ils en danger ? Ce lundi matin, au tour de Sarah, Léo, Lily, Melissa, Théo L., Théo P. et Victor de se prêter au jeu. Ils passeront sur, dans l’ordre Somewhere Only We Know de Keane, Love in the Dark d’Adèle, Ton amoureuse de Vitaa, Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, Plus près des étoiles de Gold, Locked Out Of Heaven de Bruno Mars et Que tu reviennes de Patrick Fiori.
