Ce vendredi 7 novembre 2025, dans la Star Academy, Victor a proposé son portrait en chansons. Mais au milieu de cette performance, la venue de proches est venue le perturber, au point de lui faire oublier de réciter son texte.
C’était un prime bien différent des autres qui était proposé ce vendredi 7 novembre sur TF1. Comme l’avait annoncé le directeur Michaël Goldman samedi dernier, les règles ont totalement changé pour les évaluations de la Star Academy. Les élèves ont été répartis en trois équipes de cinq (les Jaunes, les Bleus et les Roses), et un groupe, les Jaunes, a été sauvé après son passage devant le corps professoral. Les deux autres ont dû s’affronter tout au long du prime, pour tenter de convaincre les téléspectateurs qu’ils méritaient de rester. L’enjeu était de taille : l’équipe qui obtient le plus de votes est sauvée, tandis que l’autre voit un de ses membres éliminé. Quant aux Jaunes, ils se sont affrontés pour déterminer le top 5 des meilleurs élèves de la semaine, tout en proposant plusieurs tableaux qui ont ému le public.
Surpris en pleine performance, Victor (Star Academy) oublie de réciter son texte
Victor, par exemple, a présenté son autoportrait en chansons. Ce candidat, qui chante dans la rue depuis deux ans, a interprété plusieurs extraits de titres ayant un lien avec son parcours. Avant chaque extrait, il devait expliquer en quelques mots ce que signifiait la chanson pour lui. Le problème, c’est qu’au milieu de sa performance, il a été perturbé par… l’arrivée surprise de ses trois meilleures amies sur le plateau. Après avoir poussé un cri, Victor a pris ses amies dans ses bras et échangé quelques mots à voix basse avec elles. Problème : il n’a ensuite plus eu le temps de réciter son texte. Il a cependant réussi à reprendre ses esprits juste à temps pour chanter le morceau prévu.
Victor salue ses trois amies, sa “deuxième famille”
Une fois l’autoportrait terminé, le présentateur Nikos a souligné : “C’est difficile ce qu’il vient de réaliser. Je voudrais remercier tes copines, il y a Constance, il y a Nina, il y a Marine, et dans la précipitation et dans la concentration, je sais que tu voulais dire un petit mot pour elles, mais t’as oublié de le faire“.
Victor a ainsi pu transmettre son message : “Ces trois filles, c’est comme une deuxième famille pour moi. Vraiment je les aime plus que tout“. Il a également précisé qu’il voulait “faire le contraste avec les hommes avec qui ça ne marche pas“. Très ému, il s’est ensuite tourné vers ses amies, qui l’ont serré dans leurs bras et l’ont encouragé chaleureusement pour la suite de l’aventure Star Academy. Un moment fort qui a touché les téléspectateurs.
