Après sept semaines d’aventure, Lily a quitté l’aventure Star Academy vendredi 5 décembre. La jeune femme ne fera pas partie des neuf élèves qui participeront à la tournée. Elle a adressé un message déchirant avant de dire au revoir à ses camarades de la promotion 2025.
Lily est éliminée de la Star Academy, une semaine avant le prime dédié à la tournée. Faisant partie des trois nommées de la semaine aux côtés de Melissa et Jeanne, la jeune femme de 22 ans n’a pas été sauvée par le public à l’issue du prime de ce vendredi 5 décembre. À la fin de cette soirée placée sous le signe de la comédie musicale, Michael Goldman a révélé le programme qui attend les dix académiciens encore dans l’aventure. “Samedi prochain, vous saurez qui seront les neuf élèves qui participeront au Star Ac’ Tour 2026, qui démarre, je le sais, déjà très fort”, a partagé le directeur. Deux élèves sont déjà assurées d’y participer, à savoir Ambre et Sarah. L’une s’est qualifiée en remportant la battle du Top 3, tandis que l’autre a été sélectionnée par Jonathan Jenvrin après un tableau chanté-dansé qui a obtenu la même note que celui de Bastiaan. Alors qu’un marathon d’évaluations attend les élèves qui vont eux aussi se battre pour rejoindre Ambre et Sarah, Lily regrette déjà son départ.
“Vous avez marqué ma vie” : Lily (Star Academy 2025) déçue de quitter ses camarades
Avant de remonter dans le bus pour rejoindre le château de Dammarie-les-Lys, les dix académiciens restants ont pris le temps de profiter de leurs dernières secondes aux côtés de Lily. Les larmes aux yeux, la jeune musicienne originaire de Marseille a tenu à adresser de tendres mots à ses camarades. “Je suis tellement triste de vous quitter, au-delà de la carrière et du parcours, je vous aime et je ne me vois pas vivre sans vous”, a-t-elle partagé. Après sept semaines à vivre “Star Ac”, Lily a eu du mal à réaliser la fin de son aventure. “J’espère que vous ne m’oublierez pas, j’ai déjà la Fomo (Fear of missing out : la peur de rater quelque chose en français, NDLR). Surtout, profitez, parce qu’on ne sait pas ce que c’est. Même moi je ne sais pas si j’ai assez profité…”, a poursuivi la petite amie d’Arnaud, avant de conclure : “Je vous aime fort, vous avez marqué ma vie.” Elle part néanmoins la tête pleine de souvenirs, dont sa rencontre avec son idole, Ed Sheeran.
Melissa (Star Academy 2025) a du mal à garder le sourire dans le bus malgré son sauvetage
C’est après un grand câlin collectif que Karima Charni a raccompagné les élèves dans le bus. Si Melissa est apparue soulagée d’avoir été sauvée par le public, elle n’a pas caché sa tristesse face au départ de son amie. “Lily, c’était mon pilier, c’était ma sœur, donc là je perds ma moitié”, a-t-elle confié.
