Skip to content

“Ton absence est insoutenable” : Camille Santoro (Familles nombreuses) rend un hommage à son papa à l’approche des fêtes de fin d’année

  •  

À l’approche des fêtes de fin d’année en ce dimanche 14 décembre 2025, Camille Santoro revient sur la perte de son père et l’héritage de valeurs qu’il lui a laissé. La mère de six enfants découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL lui rend hommage.

Découverte dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL avec son ex-époux et leurs six enfants, Camille Santoro continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux avec sa communauté. Ce dimanche 14 décembre 2025, la jeune femme – qui a récemment révélé être en couple avec une femme – a posté un texte rendant hommage à son père décédé, en story de son compte Instagram.

C’est sur une photo en noir et blanc de ses mains tenant celle de son père que Camille Santoro a écrit ces quelques mots : “Tu me manques, chaque seconde de ma vie. Mais pendant les fêtes de fin d’année, ton absence est insoutenable. Je croise tes amis, et je me rends compte que tu as laissé, dans le coeur de tout le monde, un vide énorme. Tu étais mon bouclier face à la méchanceté humaine, je suis peut-être vulnérable aujourd’hui et beaucoup en profitent… Mais je reste droite et humble, à l’image de l’enfant que tu as façonnée pendant trente ans. Tu m’as appris à ne jamais rendre le mal par le mal. Alors j’ai accepté les coups en silence. L’horloge de la vie remet toujours tout le monde à sa place… Même si parfois le temps est long. Mais je marche la tête haute, fière de la femme que je deviens, et de la maman que je suis. J’espère que tu l’es, toi aussi“.

Mon père m’a toujours dit” : Camille Santoro (Familles nombreuses : la vie en XXL) rend hommage à son père et répond aux critiques

Un message énigmatique signé “La fille de son papa” que l’on peut lire sur un fond musical signé Matt Pokora : Juste une photo de toi. Une heure plus tard, Camille Santoro s’est quelque peu expliquée sur ses dires. Après avoir rappelé qu’elle n’avait jamais répondu aux critiques, la mère de six enfants a confié ce qu’elle avait plutôt préféré faire et comment elle avait réussi à passer au-delà. “Mon père m’a toujours appris : ‘Camille, la lumière intérieure que tu as, ne t’en sers pas pour éteindre les autres’. Et franchement, si j’avais pris la parole, j’aurais éteint certaines personnes. De colère, de rage“, a-t-elle expliqué, estimant qu’une séparation de couple amène toujours les uns et les autres à prendre parti et à dire des méchancetés.

Et mon père m’a toujours dit : ‘Camille, ne rends jamais le mal par le mal, parce que tout ce que tu donnes te revient. Si tu donnes le mal, tu récupères le mal. Si tu fais de bonnes actions, tu le récupères toujours un jour’. Et croyez-moi sur parole : la roue tourne toujours. Et le silence est la plus belle des armes“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *