Après plusieurs jours avec ses deux prétendantes, Laurent, candidat de la saison 20 de L’amour est dans le pré, a fait son choix ce lundi 10 novembre. Il a décidé de continuer l’aventure avec Laurence, mettant fin aux espoirs de Françoise. Pour Télé-Loisirs, l’agriculteur de 58 ans est revenu sur cette étape cruciale.
La saison 20 de L’amour est dans le pré touche bientôt à sa fin — et oui, déjà ! — et l’heure du choix final est arrivée pour bon nombre d’agriculteurs. Si Océane a préféré mettre un terme au séjour de ses deux prétendants en même temps, d’autres ont affiché leur préférence dans l’épisode diffusé ce lundi 10 novembre sur M6. C’est notamment le cas de Laurent, 58 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Ardèche. S’il avait semblé avoir un gros coup de coeur pour Françoise à la lecture de son courrier et lors des speed-datings, l’agriculteur a quelque peu déchanté à l’arrivée de celle-ci chez lui. À l’inverse, Laurence, son autre coup de coeur, a vite tiré son épingle du jeu. C’est donc sans surprise qu’il a choisi de continuer l’aventure avec cette dernière et de mettre un terme aux espoirs de Françoise. Le quinquagénaire revient, pour Télé-Loisirs, sur cette décision.
“Je ne voulais pas faire perdre de temps à Françoise” : Laurent (ADP 2025) explique son choix entre ses deux prétendantes
Télé-Loisirs : Lors de la rencontre entre votre fils Guillaume et vos deux prétendantes, Laurence a amené la discussion sur votre épouse décédée, Françoise. Qu’en avez-vous pensé ?
Laurent : Elle l’amène très délicatement et avec justesse. Tout le monde part dans l’émotion, même elle, mais c’était très courageux et adroit. Faut oser parler de ça à Guillaume dès la première rencontre ! Elle a appuyé là où il fallait mais avec délicatesse. À l’inverse, Françoise n’avait pas cette finesse, c’était assez grossier.
C’est-à-dire ?
Laurence, c’est la sincérité la plus profonde. Françoise, on voit bien la différence entre le courrier, le speed-dating et le séjour à la ferme. Elle était là pour se faire servir, comme quand elle dit : “Si vous n’avez besoin de rien, vous n’avez qu’à m’appeler“. (Il rit.) J’en ai vu des comportements comme ça qui m’ont fait dire “non”. En fait, j’ai avancé très vite sur mon choix. Je ne savais pas si une aventure allait démarrer avec Laurence, mais très vite j’avais fait mon choix. Je ne voulais pas faire perdre de temps à Françoise. Je sentais qu’il ne se passerait rien. Il y avait trop de choses qui ne correspondaient pas.
“La production m’a rassuré” : Laurent se confie sur ses craintes dans L’amour est dans le pré 2025
Vous emmenez Laurence faire un tour de tracteur pour lui faire part de votre décision. On vous sent plus tactile à ce moment-là…
(Il rit.) Oui, je suis un peu dans la séduction. Et à la fois, j’ai 59 ans, de par mon passé et mes enfants, il y avait aussi un peu de pudeur. Il faut faire attention.
Concernant Françoise, elle explique qu’elle n’a pas pu être elle-même dans cette configuration à trois. Le regrettez-vous ?
Non, je ne regrette pas du tout. Le séjour à la ferme avec deux prétendantes reste très éprouvant. Je jouais à l’équilibre, à la fois dans le temps consacré, les discussions… Fatalement, il y a de la concurrence et de la jalousie. Ma grosse inquiétude, dès mon inscription à L’amour est dans le pré, c’était le moment du choix à la ferme. J’avais peur de me tromper face à deux belles personnes. La production m’a rassuré en m’expliquant que souvent, cela se faisait le plus naturellement possible. Et ça s’est effectivement passé comme ça. Aujourd’hui, quand j’y repense, je me dis que je n’ai pas été dans le doute.
