Skip to content

“Trop criarde…” : Ebony et Marine (Star Academy) sous le feu des critiques dans le tableau des évaluations de la semaine

Le tableau des évaluations a été révélé ce jeudi 2 janvier quelques minutes après l’annonce du premier demi-finaliste de la douzième saison de la Star Academy. Deux élèves ont été particulièrement critiquées plus ou moins positivement par les professeurs.

À la Star Academy, plus les mois passent et plus les professeurs se montrent critiques envers les élèves. Lors du prime qui s’est achevé avec le départ de Marguerite, le directeur avait donné le thème de la nouvelle semaine de compétition. Celle-ci est marquée par un marathon des évaluations centré sur la danse, le théâtre et le chant, selon un système d’élimination en entonnoir. En jeu : la première place pour la demi-finale. Ulysse et Charles n’ont malheureusement pas accédé au podium sur lequel trônent Franck, à la troisième place, Marine à la seconde et Ebony, sacrée grande gagnante de ce tournoi !

Star Academy : Ebony et Marine, sous le feu des critiques dans le tableau des évaluations de la semaine

Vous l’aurez compris : Ebony est donc la première demi-finaliste de la douzième saison du télé-crochet, comme l’a annoncé Michael Goldman au cours de la Quotidienne diffusée ce jeudi 2 janvier sur TF1. Dans la foulée, le tableau avec les diverses appréciations du corps professoral a été rendu public sur les réseaux sociaux de l’émission. Malgré sa proposition soignée et personnelle sur la chanson Éblouie par la nuit de Zaz, Marine n’a pas été épargnée par Sofia Morgavi qui a notamment relevé : “Tu dois équilibrer les harmoniques de ta voix. Tes voyelles fermées sont parfois presque criardes et peuvent nuire à l’harmonisation des registres”. Sa consœur, Marlène Schaff, a quant à elle apprécié les “jolies nuances au début mais [déplore] une lisibilité trop floue dans l’interprétation, [qui] manque de rupture et d’évolution dans le récit”. Des reproches générales qui ont fait craquer la dentiste de 23 ans… Ebony n’est pas en reste. Malgré sa récompense, la jeune femme de 20 ans a été critiquée sur son timbre par sa professeure de chant puis sur l’intensité de sa voix et sa posture par la coach d’expression scénique. Seul Franck s’en est sorti avec des remarques très positives.

Franck (Star Academy), grandement encensé par Michael Goldman

L’étudiant de 22 ans a été salué pour ses choix rythmiques audacieux, sur la tonalité qui a mis en valeur ses qualités d’interprète. Le directeur a d’ailleurs ajouté : “Tu as réussi toutes les épreuves et tu es toujours en haut de liste sur le contrôle continu. Sur le plan académique, ta saison frôle l’excellence et ces évaluations l’ont prouvé”. Des compliments qui devraient sans nul doute remonter le moral de Franck à l’approche d’un prime décisif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *