La prestation de Victor lors du prime du samedi 3 janvier a marqué les esprits. Au moment du débrief avec les élèves, Marlène Schaff s’est montrée très émue par l’intensité et l’engagement de l’élève. Explication.
La pression augmente pour les élèves de la Star Academy. Les phases finales approchent à grands pas. Le samedi 3 janvier, TF1 a marqué les téléspectateurs grâce à son 200e prime de la Star Academy. Pour ce jour si spécial, les académiciens emblématiques avaient fait leur grand retour sur le plateau du studio 217, notamment avec Jean-Pascal Lacoste, Carine, Magali Vaé, Houcine, Michal, Emma Daumas. Après une soirée riche en émotions, Théo P. a été éliminé face à Anouk et Victor.
Marlène Schaff (Star Academy) émue par la prestation de Victor : “Tu viens de me faire monter les larmes”
Lors de son débrief avec les élèves de la Star Academy, Marlène Schaff a profité de l’occasion pour féliciter Victor pour sa prestation sur le prime aux côtés de Lara Fabian. Et visiblement, la professeure d’Expression scénique était particulièrement émue : “Tu m’as fait monter les larmes Victor. Je ne sais pas ce qu’il se passait à l’intérieur de ta tête, mais là, l’endroit où tu étais pendant que Lara Fabian chante les deux phrases, pour moi, tu étais complètement dans ce qu’il se passait”, a expliqué Marlène Schaff avec sincérité. La professeure a néanmoins nuancé en pointant quelques défauts du chanteur : “Réutilise tout le temps ce Victor. Tu étais un peu bas sur ton harmonie, et elle était compliquée pour toi. Mais tu la tenais bien, mais tu n’étais pas sûr de toi lors du refrain. C’était sûr que tu allais être faux, car il faut que tu assumes ton harmonie. Après le premier refrain, il y a quelque chose qui a changé.”
Victor (Star Academy) regrette son niveau avec Lara Fabian : “Je n’ai pas assez bossé”
Malgré les éloges de Marlène Schaff, Victor a révélé qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens. “C’était un honneur, c’était trop bien. J’étais stressé par rapport à ma voix. À ce moment, ça allait, elle est revenue un peu pendant le prime. J’ai eu très peur, mais ce n’était pas le top top. J’étais davantage connecté au texte, et ça m’a fait du bien. Mais je n’étais pas prêt, je n’ai pas assez bossé les harmonies”, a-t-il déclaré lors du débrief.

