Lundi 15 septembre, Charles a fait la joie de ses fans en annonçant avoir collaboré avec Lucie Bernardoni pour son prochain single. L’élève de la Star Academy a publié sur son compte Instagram une vidéo des retrouvailles avec la répétitrice de l’émission.
Comme pour ses camarades, la Star Academy a été un véritable tremplin pour Charles. Bien décidé à faire de sa passion son métier, le jeune homme a mis toutes les chances de son côté, en saisissant les opportunités qui lui étaient présentées. En avril dernier, alors que le Star Ac’ Tour battait son plein, le chanteur a fièrement annoncé sa signature avec un label. Par la suite, Charles a dévoilé son premier single, qui n’est autre qu’une reprise de la chanson Je pars mais je reste, avant d’en dévoiler un second, en juillet dernier, intitulé Le cœur des gens. Ces titres ayant rencontré un franc succès, les fans du Breton attendaient impatiemment la sortie d’un nouveau projet… Et leur souhait a été exaucé ! Ce 15 septembre, sur Instagram, Charles a publié une vidéo annonçant la sortie prochaine d’un troisième titre pour lequel il a fait appel à une plume de renom du milieu : Lucie Bernardoni.
Star Academy : Charles Doré dévoile un extrait de sa collaboration avec Lucie Bernardoni
Si l’annonce du nouveau projet de Charles a fait la joie de ses fans, ce 15 septembre, le jeune homme a publié une vidéo sur son compte Instagram dévoilant les prémices de sa collaboration avec Lucie Bernardoni. En sollicitant les talents de la répétitrice de la Star Academy, le Breton lui a expliqué : “J’aimerais raconter qui je suis vraiment. Parler de moi, même si je suis jeune. Raconter mon histoire.” Afin de cerner parfaitement les intentions du jeune chanteur, Lucie lui a alors demandé quelles références l’inspirent et, sans surprise, Charles a répondu : “Quelque chose du genre Écris l’histoire de Grégory Lemarchal.” Une fois toutes ces informations collectées, l’inspiration a envahi l’auteure. Et c’est ainsi qu’est né le titre Si demain tout s’arrête, disponible le 22 septembre prochain ! “C’était un bonheur de co-écrire avec Lucie et Chiloo“, a confié l’ancien académicien en story. Et d’ajouter, en légende de sa publication : “Du château au studio… Ça a été un plaisir de travailler ensemble sur cette chanson !” De leur côté, les internautes ont partagé le même enthousiasme : “Trop d’apprendre que Luce a participé à l’écriture ! J’ai tellement hâte de découvrir la chanson“, “Tellement hâte de l’écouter !“, “J’ai si hâte“, “Mon duo préféré !“, “Vivement le 22 septembre“, a-t-on pu lire.
Charles Doré (Star Academy) évoque sa crainte de voir son rêve prendre fin
Le 9 septembre dernier, au cours d’une session questions-réponses partagée avec ses abonnés Instagram, Charles a évoqué les difficultés de son métier et l’une de ses plus grandes craintes : “Si demain tout s’arrête… C’est vrai que c’est quelque chose qui revient beaucoup. Je passe mon temps à réfléchir à ça et à me dire que si demain tout s’arrête, c’est la peur de tout artiste que le rêve éveillé, que je vis en ce moment.” Et d’avouer que cette idée est “une vraie phobie” pour lui.