Mardi 24 décembre, en faisant leur entrée au château, la mère et la sœur d’Ulysse se sont inquiétées pour la santé de l’académicien qui affiche une mauvaise mine.
Ce 24 décembre est une date que les académiciens ne sont pas près d’oublier. Alors que le château se réveillait doucement à l’approche des évaluations, les habitudes de Charles, Marguerite, Marine, Ebony, Franck et Ulysse ont été perturbées. En effet, la sonnerie du calendrier de l’Avent a retenti plus tôt que prévu pour inviter les élèves à jeter un œil par la fenêtre. Interpellés par ce message énigmatique, les visages des académiciens se sont illuminés en voyant leurs proches fouler les allées du château de Dammarie-les-Lys. En se précipitant dans les bras de leurs parents, de leurs frères et sœurs ou de leurs amis, les élèves ont lancé quelques cris de joie, qui, pour certains, ont rapidement laissé place aux larmes. C’est le cas d’Ulysse. Derrière son apparente décontraction, le Marseillais de 25 ans a laissé tomber son masque “d’aigri” pour fondre en larmes dans les bras de sa mère, en déclarant : “C’est trop dur, maman…”
Ulysse (Star Academy) : sa santé inquiète grandement ses proches
Si Ulysse s’est laissé déborder par l’émotion, l’académicien a rapidement dû retrouver ses esprits à l’approche des évaluations. Une fois l’examen passé, le jeune homme s’est mis à l’écart pour échanger avec sa mère et sa sœur, qui ont bien remarqué que quelque chose n’allait pas ! “Message de ta grand-mère : ‘Est-ce que tu manges bien ?’ Parce qu’on n’a pas l’impression que tu manges comme il faut. […] Tu as l’air de manquer de vitamines… Tu es tout pâle”, a lancé la mère du jeune homme. “Je sais, maman. Je suis en train de mourir ici… Sortez-moi de là !”, a ironisé Ulysse.
Ulysse (Star Academy) : “l’aigri” est de retour au château
Alors que la mère et la sœur d’Ulysse se sont montrées particulièrement positives et encourageantes, l’académicien, lui, n’a cessé de leur faire comprendre que l’aventure lui pesait de plus en plus. “Tu ne te sens pas mieux de ne plus être devant un écran tous les jours ?”, a demandé la grande sœur du jeune homme. “Pas tellement ! Finalement, j’ai un spot dans la gueule de huit heures à… Parfois, je me fais vraiment chier. J’ai même eu le temps d’écrire tout un album !”, a-t-il rétorqué. Ne réagissant pas au pessimisme de son fils, la mère d’Ulysse a rebondi : “Mais c’est bien justement ! Sinon, va courir. Ton père n’a pas tort quand il te dit d’aller courir le matin ou avant tes évaluations. C’est bon pour ton cardio et puis ça te permet de moins stresser.” Mais rien n’y fait… Le Marseillais n’a visiblement rien voulu entendre ! “Mais si je fais ça avant l’évaluation, je suis complètement mort après !”, a-t-il lancé, avant de passer à un autre sujet.