Skip to content

“Tu ne vas pas pouvoir faire la tournée si…” : Marlène Schaff (Star Academy) met en garde Jeanne sur un défaut à rectifier

  •  

Durant le débrief de Marlène Schaff, ce dimanche 14 décembre 2025 au lendemain du prime de la Star Academy, Marlène Schaff a fait une mise en garde à Jeanne, qui a eu une petite difficulté bien particulière lors de son interprétation de Que je t’aime de Johnny Hallyday.

Comme à chaque lendemain de prime, les élèves de la Star Academy ont rendez-vous avec Marlène Schaff pour son traditionnelle débrief. Un moment crucial pour les candidats, qui peuvent ainsi avoir un retour sur leurs prestations, avec l’œil sévère mais juste de leur professeure d’expression scénique. Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à leur adresser ses bons points ou ses cartons, quand les performances des uns et des autres n’étaient pas à la hauteur ou pouvaient être améliorées. Ce dimanche 14 décembre 2025, la coach vocale a passé en revue tous les Académiciens pour les féliciter ou au contraire, les secouer. Et c’est Jeanne, encore très marquée par l’élimination de Léo, qui a reçu une sérieuse mise en garde sur ses aptitudes vocales – un avertissement qui fait suite à son interprétation du tube Que je t’aime de Johnny Hallyday.

“Il faut absolument qu’on règle ce problème” : Marlène Schaff met en garde Jeanne

Pour Marlène Schaff, Jeanne va devoir renforcer rapidement une des compétences requises pour devenir une artiste complète : sa respiration. “Ça m’épuise ! Il faut absolument qu’on règle ce problème car tu ne vas pas pouvoir faire la tournée si tu respires comme ça”, l’a prévenue la prof lors du débrief, inquiète de voir la candidate marquer ses paroles avec des blocages de respiration. Un conseil bienvenu car pour rappel, l’Agenaise de 22 ans figure parmi les heureux élus ayant obtenu leur place pour le Star Ac Tour, une longue succession de dates de concerts à travers la France, la Belgique et la Suisse. Et il va en falloir, du souffle, pour assurer un tel rythme sur scène ! “C’est parce que je n’ai pas l’habitude d’aller haut dans les notes comme ça…”, lui a répliqué l’intéressée, dont le talent a été reconnu grâce à sa voix douce et émouvante, idéale pour les balades. “Bien respirer, c’est partout dans sa voix. Ce n’est pas du style, c’est de la santé vocale”, a enchaîné Marlène Schaff, en lui proposant quelques exercices de chant pour muscler sa respiration.

Marlène Schaff “croit” en Jeanne : “Une respiration saine, c’est un chanteur sain”

La coach vocale l’assure : Jeanne a toutes les qualités pour surmonter ce petit défaut initial. “Tu peux le régler ! Je crois en l’artiste que tu vas devenir, mais soigne ta respiration, car une respiration saine, c’est un chanteur sain”, lui a-t-elle conseillé. “J’ai su le faire, mais parfois il y a tellement d’urgence dans la situation… Là, j’étais paniquée, y avait un truc qui faisait que ma respiration n’était pas assez haute. Ça dépend des prestas”, a-t-elle encore répondu lors du débrief.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *