Skip to content

“Un moment d’injustice totale” : Vite éliminée de la Star Academy, Lola Solia s’en prend à Cécile Chaduteau

Rapidement éliminée de la Star Academy, Lola Solia garde un souvenir mitigé de son aventure, notamment à cause des commentaires de Cécile Chaduteau durant le devrief.

Les téléspectateurs avaient découvert son visage sur le plateau de Quotidien, quelques semaines avant le début de sa saison de la Star Academy. En 2023, Lola faisait partie de la saison 11 du télé-crochet de TF1, remportée par Pierre Garnier. Malheureusement, malgré ces débuts en fanfare, la jeune artiste de 21 ans à l’époque avait été éliminée à l’issue du troisième prime. Alors qu’elle a changé de look – passant notamment de brune à blonde platine – et qu’elle construit sa carrière artistique loin des injonctions de TF1, elle s’est confiée à TV Magazine. Elle est notamment revenue sur sa relation tendue avec Cécile Chaduteau, alors professeure d’expression scénique. Après le premier prime, qu’elle avait pourtant bien réussi, celle qui se fait désormais appeler Lola Solia avait reçu des critiques plutôt négatives de la part de l’enseignante durant le débriefing, l’accusant notamment d’un manque d’authenticité.

Lola Solia revient sur le conflit qui l’a opposée à Cécile Chaduteau dans la Star Academy

“Je n’ai jamais compris et je pense que je ne comprendrai jamais, dit désormais Lola Solia de ce moment. Ce qui s’est passé durant ce débriefing au lendemain du premier prime était un moment d’injustice totale. Malheureusement, je crois que cette séquence a eu beaucoup d’influence sur la suite de mon aventure et a contribué à la détérioration de mon image auprès du public.” Pour l’artiste, l’explication est peut-être à chercher dans le monde impitoyable du spectacle. “Nous n’étions pas des totales inconnues puisque nous venions toutes les deux du même univers, celui de la danse à Paris, où tout le monde se connaît. Nous nous connaissions de nom et de réputation, ce qui n’est jamais une chose très saine, et encore moins quand on se retrouve soudain dans un rapport de professeure à élève alors que, dix jours avant, malgré la différence d’âge, nous aurions été collègues”, dit-elle à TV Magazine.

Si c’était à refaire, Lola Solia envisagerait la Star Academy autrement

Ces conflits avec Cécile Chaduteau, et le moule dans lequel la production de la Star Academy a tenté de la faire entrer, poussent Lola Solia à être frustrée par rapport à son expérience dans l’émission. “Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait mais, si c’était à refaire, je le referais différemment”, dit celle qui a sorti trois singles depuis. Pas encore de quoi faire de l’ombre au gagnant de sa saison, Pierre Garnier, mais assez pour se sentir en phase avec elle-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *