Ce vendredi 2 janvier, TF1 diffusait un tout nouveau jeu de culture générale, intitulé Qui sera le plus nul ? et présenté par Camille Combal. Émilien, le champion des 12 coups de midi, était au casting et a rapidement quitté l’aventure.
Camille Combal était de retour sur TF1 ce vendredi 2 janvier avec une toute nouvelle émission adaptée d’un jeu norvégien : Qui sera le plus nul ? Onze personnalités aux profils variés sont retournées sur les bancs de l’école pour montrer qu’elles ne sont pas les plus nulles de France. Elles se sont affrontées à travers des tests de culture générale, des questions d’orthographe mais aussi des épreuves de logique afin de prouver qu’il n’y a pas qu’une seule forme d’intelligence. Dans ce programme où les mauvaises notes sont distribuées, il faut essayer d’être parmi les meilleurs pour être “libéré”. Un seul but : ne surtout pas gagner ce jeu !
Parmi les onze people au casting, on retrouve Émilien, le plus grand Maître de midi des 12 coups de midi sur TF1, qui a cumulé 646 victoires dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Le jeune Vendéen à l’intelligence incontestée a pourtant eu des difficultés et a échoué sur la première épreuve de Qui sera le plus nul ? Il devait tenir deux cordes en même temps, mais celles-ci étaient trop éloignées pour pouvoir en tenir une sans lâcher l’autre. Cinq objets étaient mis à leur disposition pour les aider : une paire de ciseaux, une plume, un ballon de basket, un diable et une chaise. Après les 2 minutes de temps imparti, seuls Rachel Legrain-Trapani, Paul de Saint-Sernin, Nico Capone et Jacques Legros ont compris qu’il fallait attacher les ciseaux à l’une de corde pour permettre de créer un mouvement de balancier et réussir à l’attraper tout en tenant l’autre corde.

“C’est le premier intello de la bande !” : Émilien quitte le jeu de TF1 Qui sera le plus nul ?
Émilien, lui, a essayé d’assembler le diable et la chaise, sans succès. “Je suis un peu content parce que c’est que la deuxième fois qu’on voit perdre Émilien dans un jeu”, s’est amusé Camille Combal. “Un peu déçu d’avoir perdu sur la première épreuve de logique. Des fois, on a le truc tout de suite et des fois ça ne vient pas du tout, et là en l’occurrence, ce n’est pas venu du tout”, a commenté le champion des 12 coups de midi. Heureusement pour lui, Émilien a largement pu se rattraper dans la suite de l’émission et a gagné la possibilité de faire deux erreurs pour la dernière étape. Après un test écrit, un test oral puis une épreuve de logique en trio, il s’est prêté au “quiz de la délivrance”, “l’épreuve fatidique” qui permettait à l’un des candidats de quitter l’émission, et donc éviter d’être sacré “le plus nul de France”.
Avec une seule mauvaise réponse, Émilien a été le premier à être “libéré”. “C’est le premier intello de la bande ! On est déçu parce qu’on t’aime trop mais c’est toi qui vas quitter le jeu ce soir. Le vainqueur quitte le jeu”, a souligné Camille Combal. “C’était un peu l’objectif, ciao les nazes”, s’est amusé le recordman des 12 coups de midi, éliminé en premier… mais finalement meilleur que tous ses camarades !
