Evan est victime d’un terrible compte à rebours et le professionnel de santé pourrait baisser les bras d’ici les prochains jours. En attendant l’inédit de ce jeudi 12 septembre 2024, France 3 s’offre une belle audience en avant-soirée.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , le danger s’accroît pour Evan (Guillaume Delorme). Le professionnel de santé est en grand danger puisque le tueur en série prévoit de le tuer dans les prochains jours. Seulement, ce dernier pourrait changer ses plans d’ici peu à cause d’un bouleversement de dernière minute.
En attendant la diffusion de l’inédit de la série quotidienne ce jeudi 12 septembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, retour sur les audiences de la veille, avec une grande surprise pour les habitants de Montpellier.
Un si grand soleil : France 3 boudée à 20h20
La rediffusion de la série, proposée dès 20h21, a comptabilisé 852 000 personnes en moyenne, soit 4,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton atteint son pire score dans cette case, depuis son transfert le 9 septembre dernier. France 3 est sixième chaîne nationale, distancée par les journaux de TF1 et de France 2, mais également par M6 et les talks de C8 et de TMC.
Seulement, l’inédit de la série a fidélisé 2,39 millions de personnes en moyenne de 20h43 à 21h06, soit 11,9% de part de marché. Un si grand soleil est à 0,1 point de part de marché son meilleur score sur la case, établi la veille. France 3 est quatrième chaîne nationale, devancée par TF1, France 2 et M6.
Un si grand soleil offre un nouvel élan à la chaîne publique !
Néanmoins, la courbe est ascendante pour les aventures des habitants de Montpellier. La chaîne publique progresse fortement et enregistre un pic à 2,8 millions de personnes dans les dernières minutes de la diffusion. De 21 heures à 21h05, France 3 s’offre le privilège, durant un court instant, de devenir deuxième chaîne nationale. Cette annonce pourrait surprendre les fans, car le transfert commence à porter doucement ses fruits.
Si cela reste bien en deçà des audiences de la saison dernière, Un si grand soleil donne un coup de boost à la case d’avant-soirée sur de France 3, qui double en un an. En effet, la tranche est passée de 5,2% à 11,9% de part de marché. Cela prouve l’impact de la série sur la chaîne publique.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.