Becker réagit de façon radicale après le geste grave commis par Elise dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1755e épisode du mardi 23 septembre 2025 sur France 3, Achille se laisse guider par sa colère.
Charlotte (Clémence Bœuf) est en voiture avec son père quand elle reçoit un SMS d’Achille. Elle n’a pas envie d’y répondre car il l’exaspère dans la suite de la série Un si grand soleil .
Le professeur lui demande si elle lui en a parlé dans le 1755e épisode du mardi 23 septembre 2025 sur France 3. Fort de son expérience en matière de crise de couple, qu’il a surmontée il y a quelques semaines, il lui donne un conseil : communiquer.
Un si grand soleil : Pablo attaqué au lycée
La jeune fille arrive au lycée et annonce à Achille (Matthieu Rodriguez) qu’elle souhaite faire une pause, le temps d’y voir plus clair. Cette décision est très mal interprétée par Achille, qui la prend pour une rupture. Jaloux de Pablo, il lui demande des comptes, mais le fils d’Hugo (Bibi Tanga) se dédouane, affirmant qu’il est très amoureux de Noura.
Achille, furieux, est bien décidé à lui faire payer. Alors qu’Alexis est aux toilettes, il lui vole sa tablette. Après le cours donné par Sohan (Yvon Martin), bien qu’Alexis ait alerté le professeur du vol, Achille place l’appareil dans le casier de Pablo (Adriel Sorrente) pour le faire accuser et condamner d’avance. Ce plan machiavélique va-t-il fonctionner dans les prochains jours ?
Un si grand soleil : Elise lourdement sanctionnée au commissariat
Ludo (Folco Marchi) discute avec Flore pendant qu’Elise les observe à distance. Elle finit par l’interpeller et lui demande s’il est au courant de la relation entre Elodie (Lola Klodawski) et Pauline. Le gérant de la ferme avoue qu’il le sait depuis quelque temps, mais que ce n’était pas à lui d’en parler. Il lui rappelle qu’elle a elle-même été dans une situation similaire avec Ulysse et Bilal (Malik Elakehal). La policière est agacée. Pendant ce temps, Becker apprend une terrible nouvelle lors d’une balade à vélo.
Becker (Yvon Back) arrive au commissariat, furieux. Il est scandalisé d’apprendre que la major Borel a frappé un prévenu, qui a porté plainte pour violences. Elle est envoyée aux archives pour quelques jours, le temps de réfléchir à ses actes. Becker recadre Yann (Constantin Balsan) pour ne pas l’avoir informé. De son côté, Manu (Moïse Santamaria) vient voir Elise pour prendre de ses nouvelles. Le capitaine lui conseille de prendre quelques jours de repos.
Elle refuse. Le soir même, elle est dans sa voiture, regardant des photos d’Elodie et Pauline (Chloé Guillot), comme pour se faire du mal. Elodie, de son côté, a fait un choix, mais selon Ludo (Folco Marchi), elle ne parvient pas à l’assumer.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.