Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Marc passe à l’action, Enzo se rend compte que son père ne va pas bien.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 16 décembre dans Un si grand soleil…
Marc passe à l’action
Au petit matin, Marc est déjà en train de travailler. Il est tellement absorbé par ce qu’il fait, qu’il ne calcule pas Léonor. Agacée, cette dernière lui fait remarquer qu’elle n’est plus sa priorité ces derniers temps puis s’en va.
De son côté, Louis a reçu une mauvaise nouvelle. Sa demande de jugement en référé a été refusée. En effet, Lenny Vasquez a sollicité un renvoi, ce qui signifie que ce dernier va pouvoir continuer ces tee-shirts.
Furieux, Louis attend Lenny Vasquez au pied de son entreprise puis lui reproche d’avoir volé les dessins de Maéva. Pour sa part, Lenny se montre un brin ironique. Il promet ensuite de payer son amende avant de préciser que l’argent n’est pas un problème car ses ventes vont exploser. Après lui avoir mordu l’oreille, Lenny se montre menaçant dans l’espoir de provoquer une bagarre pour que cela se retourne contre Louis. Cependant, ce dernier refuse de rentrer dans son jeu.
Pendant ce temps, Marc informe Marie-Sophie et le directeur du Midi Libre qu’il a reçu un appel anonyme lui demandant d’arrêter son enquête en échange d’une compensation de 100 000 euros. Afin de prouver que Laumière Santé se cache derrière ce stratagème, Marc veut faire semblant d’accepter leur offre, se rendre au rendez-vous et tout filmer en caméra cachée. Seulement, ses supérieurs refusent car c’est beaucoup trop dangereux. Comme ils lui conseillent de sortir l’article demain, il n’a pas le choix d’accepter.
Plus tard, le directeur de la rédaction annonce à Marc et Marie-Sophie qu’il a fait relire l’article au juridique. Il les enjoint à insister sur la suspicion plutôt que sur la faute avérée afin d’éviter une plainte en diffamation qui pourrait discréditer tout le travail qu’ils ont abattu.
Le soir venu, Marc et Marie-Sophie trinquent à cette belle et surprenante collaboration. Au même moment, le journaliste reçoit un appel de l’inconnu qui veut savoir s’il a réfléchi à leur proposition. Marc indique alors qu’il ne décidera rien tant qu’il ne saura pas à qui il s’adresse. Son interlocuteur lui fait donc comprendre qu’il doit se décider rapidement s’il ne veut pas qu’ils viennent refaire un tour chez lui. Après avoir raccroché, Marc donne son article à faire imprimer…
Enzo se rend compte que son père ne va pas bien
Hugo est énervé. Il faut dire que son locataire lui fait vivre un véritable enfer et n’a pas payé son loyer depuis six mois. Sabine lui conseille d’engager une procédure d’expulsion mais Hugo n’a pas le courage de se lancer là-dedans.
De son côté, Enzo rend visite à son père à l’hôtel. Et autant dire qu’avec son travail, l’avocat n’a visiblement pas le temps de ranger sa chambre et encore moins de faire des courses puisque tout est périmé dans le frigo.
Peu après, Enzo appelle sa mère et lui fait part de son inquiétude concernant Florent. En effet, le jeune homme a l’impression que son père se laisse aller et qu’il ne fait rien pour trouver un appartement. Sabine l’invite donc à dîner afin de lui parler et lui changer les idées.
En fin de journée, Florent et Enzo débarquent chez Sabine et Hugo. L’ambiance est à la bonne humeur et Florent et Sabine partagent des souvenirs d’enfance d’Enzo. Des échanges qui mettent Hugo particulièrement mal à l’aise. Sabine enchaîne et demande à Florent s’il peut conseiller Hugo avec le problème qu’il rencontre avec son locataire. L’avocat lui propose alors de passer à son cabinet le lendemain.
A la fin du repas, Florent a beaucoup trop bu. Lorsqu’il s’apprête à partir, Sabine insiste pour qu’il reste dormir là.